Rattrapages du 19 janvier

Des zadistes armés jusqu’aux dents

Il y a un mois, une photo de la ZAD est parue, représentant un tunnel qui abriterait une cache d’arme. Un journaliste de « Libé » s’est laissé guider par un zadiste jusqu’à ce fameux tunnel qui est en réalité un puit. Après le cliché de ce sous-terrain, des rumeurs loufoques sur des boules de pétanques garnies de lames de rasoir sont sorties. Rapidement démentie, les zadistes rappellent leur pacifisme ainsi que leur incapacité à créer une arme de ce type. Le journaliste a tout de même aperçu quelques lances pierres.

Joyeux anniversaire Trump

Les Etats Unis sont prêt à vivre un nouveau « Shutdown » après celui de 2013. Faute d’avoir trouvé un compromis budgétaire au sénat, près d’un million d’américain seront bientôt au chômage technique. Les militaires devront continuer leurs activités mais sans être payés. Les effets commenceront à se faire sentir lundi. Une belle manière de fêter aujourd’hui les 1 an de Trump en tant que chef d’état.

« Calomnies ! »

Voilà comment on traite les questions sur la pédophilie dans le clergé. Le pape François, en visite au Chili, a donc répondu ainsi à une question accusant un prêtre chilien de multiples actes pédophiles. Belle perf’ le catholicisme, belle perf.

« Stp, tu peux pas le dégager ? Parce qu’en termes de crédibilité là… »

David Lappartient, président de l’Union Cycliste Internationale, a demandé à l’équipe Sky de suspendre leur coureur Chris Froome, pris par la patrouille via un contrôle antidopage négatif. Le coureur cycliste anglais, multiple vainqueur du Tour de France, est déjà selon Lappartient, coupable pour le grand public.

Sciences Po renouvelle son chef

Frédéric Mion n’avait qu’une concurrente dans la course à la présidence de Sciences Po. Après les auditions des deux candidats, seulement Frédéric Mion a été retenu par le jury. La perdante a réagi sur LinkedIn en affirmant qu’elle ne cochait aucune case pour être à la tête de Sciences Po : « je ne suis pas un homme, je ne suis pas énarque, je ne suis pas parisienne, je ne fais pas de politique. »

Zone rouge pour le FCGB

Journée noire pour les girondins de Bordeaux au bord de la crise. Après sa défaite face à Caen en milieu de semaine, le club se rapproche encore plus de la zone de relégation. Ce qui devait arriver arriva ; l’entraineur, Jocelyn  Gourvennec a été limogé hier. Et comme si ça ne suffisait pas, Jeremy Toulalan, emblématique figure du football français a annoncé sa démission « en soutien à l’entraineur ». C’est une période difficile pour les supporters girondins.

Le son du jour

L’album « Vertigo » d’Eden est disponible. Tout simplement fantastique. 13 sons, 13 bombes.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *