Rattrapages du 17 janvier

Les Zadistes plus forts que le gouvernement

Le gouvernement a abandonné le projet d’aéroport à Notre-Dame-Des-Landes au profit d’une rénovation et d’une modernisation des aéroports de Nantes Atlantique et de Rennes-Saint-Jacques. Une victoire « historique » pour les zadistes qui ont défendu ce territoire corps et âme depuis de nombreuses années. Edouard Philippe a dit vouloir sortir d’une situation « de blocage ».

Une bonne nouvelle venant de Corée (c’est même pas ironique)

Les deux Corées défileront ensemble, sous un drapeau favorable à leur réunification, à l’ouverture des JO d’hiver à Pyeongchang. Elles avaient déjà défilé ensemble à l’occasion des JO 2000, 2004 ou encore 2006. Elles feront équipe commune en hockey sur glace féminin. La Corée du Nord enverra aussi des athlètes en patinage artistique, en ski alpin puis en ski de fond. Mais évidemment, Kim Jong Un ne pouvait pas laisser tout se passer comme prévu (sinon ce ne serait pas Kim). Un monstrueux défilé militaire aura lieu la veille de l’ouverture des JO, le 8 février. Il profitera du fait que tout le monde ait les yeux rivés sur son petit bout de terre pour affirmer une fois de plus sa démagogie.

Jeremstar n’ira pas (plus plus plus) plus loin

Le blogueur, depuis peu chroniqueur chez Ardisson, est en pleine polémique depuis la diffusion d’une vidéo personnelle à caractère sexuel. Un de ses proches amis, un certain Pascal Cardonna est accusé de profiter de la notoriété de Jérémy Gisclon (Jeremstar) pour approcher sexuellement des mineurs. Alors qu’il était au sommet de sa carrière, le Youtubeur à la baignoire risque de perdre tous les bénéfices de son business juteux en un rien de temps.

Bruno Guillon déclare son Z’amours à Tex

C’est Bruno Guillon, l’animateur de la matinale de Fun Radio qui remplacera Tex à la tête de la célèbre émission télé, Les Z’amours. Petit rappel, l’animateur star a été limogé par France Télévision pour une vanne qui banalisait la violence faite aux femmes. Bruno Guillon dit avoir appelé Tex de façon à ce qu’il soit le premier au courant. Cela faisait 17 ans qu’il était à la tête du programme. Comme quoi, il faut toujours réfléchir avant de parler.

Trump n’a pas de problème mental 

Après les rumeurs sur sa douteuse santé mentale, Trump a passé un test cognitif. Et devinez quoi ? Il va bien et a même eu la note maximale, 30/30. Ce qui est étonnant, c’est que sans être médecin on voit qu’il y a un problème. Il va peut-être falloir penser à faire un test au médecin du coup.

Affaire Lactalis, la suite

En pleine tourmente depuis le 22 décembre pour « tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine », Lactalis a eu le droit à une petite perquisition hier. Et en cause 5 lieux dont le siège social du groupe. La piste de l’élevage et de la livraison étant écartée, les enquêteurs vont maintenant chercher un problème de contamination d’origine humaine, c’est-à-dire une analyse des selles des employés. Ça fait envie comme métier. Le dernier bilan du 11 janvier donnait 37 bébés atteints de salmonellose en France, après la consommation de laits infantiles Lactalis.

 

Le son du jour

Ounana eh !!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *