Rattrapages du 16 février

Rattrapages du 16 février

Le retour du Roi

Pour Roger Federer, 2018 est son année ! Après avoir obtenu le record du nombre de trophée du Grand Chelem (20) en janvier, moins d’un mois plus tard, le maestro se hisse de nouveau à la place de numéro 1 mondial. A 36 ans, il est le joueur le plus vieux à atteindre ce poste, et bat encore un record. Pour se faire, il a du gagner son quart de final contre Robin Haase (42ème au classement mondial) pendant le tournoi de Rotterdam. Chapeau l’artiste.

Michel Fourniret, « l’ogre des Ardennes »

En 2008, il est condamné à la perpétuité pour le meurtre de 7 filles. Mais il restait encore deux affaires non résolues auxquelles il était probablement lié. Hier, il a reconnu avoir tué Johanna Parish et Marie-Angèle Domece dans les années 90. L’une était professeur d’anglais, l’autre était une jeune femme de 19 ans handicapé mentale. Des aveux qui font froid dans le dos.

T’as merdé Laulau

Laurent Wauquier a donné un cours intitulé « enjeux politique » dans une école de commerce de Lyon. Les élèves ont été sélectionnés sur dossier pour y assister et ont surtout été priés de garder le silence sur ce qu’il se dira pendant le cours. Manque de chance, un petit malin a enregistré le cours. Le président de la région Auvergne Rhones-Alpes est surement allé trop loin dans ces propos. Il accuse Macron d’avoir volontairement « démoli » Fillon avant la présidentielle, il accuse Sarkozy d’avoir mis tous ses ministres sur écoute, et il conseil même aux élèves d’aller voir le compte Instagram d’Angela Merkel pour évaluer son niveau de pouvoir. Des propos assez démesurés qui risquent de faire parler bien plus que prévu. Vivement le prochain cours !

« Parce que le monde bouge » (Aucun rapport avec le C.I.C)

Un séisme de magnitude 7.2 a frappé le sud-ouest du Mexique ce vendredi. Mais bien heureusement, le pays est habitué à ce genre de catastrophe. Car le Mexique est équipé de capteur sismique qui permet de déclencher une alarme juste avant que le sol tremble. Bilan : 0 mort, seulement quelques dégâts matériels. Au mois de septembre, plusieurs centaines de personnes avaient perdu la vie dans un séisme au Mexique. C’est un des pays du monde où l’activité sismique est la plus forte.

Braquage à l’ancienne

Un homme armé d’un pistolet est entré dans une agence Bnp proche de l’Arc de Triomphe. Le directeur de la banque, directement menacé, a réussi à prévenir la police. Les forces de l’ordre attendaient donc le braqueur à la sortie. Ils ont ouvert le feu car l’homme pointait son arme sur eux. Résultats des courses : son arme était factice, il n’y a plus d’argent dans les banques en 2018, le braqueur est juste blessé.

Partager