Rattrapages du 16 décembre

Encore là Benalla ?

Vous vous rappellez de lui ? Mais si, l’ex- « collaborateur » de Macron qui avait violenté des manifestants lors du défilé du 1er Mai… Eh bien selon l’AFP, il aurait de nouveau été interpellé le 29 novembre. La nouvelle est tombée ce dimanche, et cette mise en examen apparaît suite à la ré-examination d’une vidéo où l’on peut voir Alexandre Benalla attaquer deux jeunes hommes au Jardin des Plantes. La vidéo a été divulguée par Médiapart.

Quand la petite souris s’invite pour Noël

Âmes sensibles s’abstenir. Une jolie surprise attendait une fillette de 2 ans dans la case 14 de son calendrier de l’avant : en effet, un cadavre de souris s’y cachait, malheureusement sans chocolat. Le petit rongeur se serait faufilé dans le calendrier avant de grignoter le chocolat à l’intérieur et de se retrouver bloqué. La mère de la fillette a directement emmené son enfant chez le docteur par précaution, étant donné qu’elle avait mangé plusieurs friandises du calendrier. Et un Joyeux Noël à vous.

RIC : kézako ?

C’était une des revendications des Gilets Jaunes en cet acte V (comme on en parlait déjà dans les rattrapages d’hier), placardée sur plusieurs de leurs affiches. RIC, pour Référendum d’Initiative Citoyenne. Cette action viserait à « redonner du pouvoir au peuple » ; à l’image de la Suisse, le peuple pourrait voter, rédiger ou abroger une loi, ou même révoquer un élu. Soutenue par plusieurs politiques durant la présidentielle de 2017, dont Jean-Luc Mélenchon ce n’était évidemment pas le cas de notre Manu National. Attendez, révoquer un élu, on peut donc virer Marine Le Pen ?

Les Bleues euphoriques

Décidément, les équipes de sport françaises sont en forme cette année. L’équipe de France féminine de handball a gagné pour la première fois de son histoire un titre européen, qui plus est à domicile. Les Russes n’ont rien pu faire contre les Françaises championnes du monde en titre, perdant 21 à 24. Bravo !

Explosion au Japon

Un restaurant a explosé à Sapporo, une ville située au Nord du Japon, provoquant des incendies et l’effondrement de plusieurs bâtiments aux alentours. L’incident a fait 42 blessés, mais pas de morts selon les dernières nouvelles. La raison de l’explosion est encore floue.

Décès du dernier frère Darty

Le troisième frère fondateur de l’enseigne d’électro-ménager Darty, Bernard Darty, est décédé à l’âge de 84 ans, en Floride. Il avait créé avec l’aide de ses deux frères, Natan et Marcel, la fameuse entreprise rachetée par le groupe Fnac en 2016. Enrique Martinez, directeur de la Fnac-Darty, salue « la carrière d’un homme exceptionnel » .

« Je vois…je vois… une ordure ! »

Joao de Deus est un médium brésilien très connu, ayant vu passer plusieurs présidents brésiliens ainsi que l’animatrice américaine Oprah Winfrey. Jusque-là tout allait bien…sauf qu’il est désormais recherché pour agressions sexuelles sur des centaines de femmes. Il n’a plus donné signe de vie depuis vendredi, où il avait retiré pour 8 millions d’euros de ses comptes. Pour la discrétion on repassera. Des négociations sont en cours pour qu’il se rende, considéré comme fugitif par les forces de l’ordre brésiliennes.

Lucas Schnéberger

Crédits photo : E.Garnier / L’Equipe

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *