Rattrapages du 10 novembre

Rattrapages du 10 novembre

Espagne

Carles Puigdemont, leader des indépendantistes catalans, installé à Bruxelles, a déposé des recours contre l’Espagne auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Des requêtes ont aussi été déposées par des citoyens et la présidente du Parlement catalan.

Raquel Garrido devrait démissionner

Après des mois de polémiques, la porte parole de la France Insoumise devrait annoncer sa démission prochainement. En cause, son poste en tant que chroniqueuse dans l’émission “Salut les terriens” diffusé sur C8 ainsi que des révélations du canard enchainé portant ses dettes envers les caisses de retraite.

Un ex-conseiller Trump se la joue FBI

L’ancien conseiller à la sécurité nationale américain, Michael Flynn, est soupçonné d’avoir tenté de livrer à la Turquie l’opposant au régime turc (Fethullah Gülen) en échange de plusieurs millions de dollars. Ce dernier avait accusé le président Erdogan d’avoir organisé un putsch en juillet dernier.

Le divorce UE / Royaume Uni risque de coûter cher

Le negociateur du Brexit presse Londres pour payer la part de la séparation dû au Brexit. Cependant les discussions sont longues, trop longues. L’UE espère entre 40 et 60 milliards d’euros, un coût énorme alors que Mme May avait promis que cette rupture permettrait de faire réaliser des économies à Londres. Elle avait proposé au début des négociations “que” 20 milliards d’euros, malheureusement, les européens ne sont pas du même avis, il va falloir faire sauter les billets.

Manifestation de parti contre les prières dans la rue

Une centaine d’élus LR, UDI et MoDem se sont rassemblés à Clichy contre une prière de rue et ont tenté d’empêcher une prière musulmane. En effet, en mars dernier, le mosquée de fidèles musulmans été fermée. Une nouvelle s’est alors construite mais à 1,5km de la ville. Depuis, de nombreux fidèles protestent contre cette fermeture et se mettent à prier dans la rue.

Nouvelle dynamique pour Star-Wars

Disney a annoncé une nouvelle trilogie pour Star Wars, alors que la troisième n’est même pas encore terminée. Les scénaristes veulent explorer des confins de la galaxie qui n’ont alors jamais été exposés. Peut être vera-t-on une apparition de Sylvain Durif..?

Le gouvernement se la joue FBI

Des données sur une journaliste française ont été stockées illégalement par le renseignement militaire. Camille Polloni, journaliste pour «Les Jours», qui travaille sur les affaires de police et de Justice.vLa journaliste se faisait parfois suivre, prendre en photo lors de rendez-vous professionnel. Elle a donc demandé à avoir accès à des fichiers de renseignements sur elle-même, le conseil d’Etat lui a refusé.

 

Malheureusement, étant en sèche total d’image insolite en rapport avec l’actualité, voici une photo de chat mignon :

Partager