Rattrapages du 10 avril

Au-revoir Vincent

L’Homme d’affaire Vincent Bolloré a annoncé qu’il quittait la présidence du conseil de surveillance de Canal +. Il était président de la chaîne depuis septembre 2015. Il a cédé sa place à un proche, Jean Christophe Thiery. Cela lui permet de réduire le nombre de ses mandats de dirigeant mais en réalité, pour les téléspectateurs, ça ne change rien.

Youtube hacké

De nombreux comptes Youtube de chanteurs et rappeurs ont été piratés par un hacker pro-palestinien. Parmi eux on retrouve Damso, Drake, Vald, Lacrim, Shakira ou encore Katy Perry. Le clip Despacito de Luis Fonsi, lui, a carrément été supprimé alors qu’il détenait plus de 50 millions de vues.

Ils ont déjoué les pronostics

Hier soir avait lieu deux des 4 quarts de finale retour de Ligue des champions. Et quelle soirée inattendue ! D’abord Liverpool, après sa victoire à l’aller, est aussi allé s’imposer sur le terrain de Mancherster City pour éliminer le leader anglais. Cela faisait 10ans que Liverpool n’avait plus atteint les demi de C1. Mais la vraie grosse surprise, c’est bien de la part de la Roma ! Après s’être inclinés 4-1 à l’aller, les romains changent totalement la donne et s’imposent 3-0 face au Barca et éliminent le club Catalan ! Quel sport incroyable le football, l’argent nous a pas encore tout pris !

Veto russe

Non on va parler d’animaux ici. C’est le conseil de sécurité de l’ONU qui s’est réuni hier pour parler de la situation en Syrie après l’attaque chimique présumée à Douma qui a fait des dizaines de victimes. La France et les États-Unis maintiennent leur menace de riposter par frappes aériennes contre « l’impunité chimique ». La Russie n’est pas d’accord et a posé son droit de veto (ça y est vous venez de comprendre le titre). Une décision sera annoncée dans les prochains jours.

Une première en Arabie Saoudite

Le pays a accueilli sa première Fashion Week hier à Riyad alors qu’elle n’avait jusqu’à présent seulement lieu qu’à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Attendez c’est pas fini, il fallait quand même quelques conditions : les photographes n’avaient pas le droit d’accéder au défilé qui était d’ailleurs réservé exclusivement aux femmes.

La ZAD gagnée par la violence

L’expulsion a continué ce mardi à NDDL. Les occupants ont été rejoints par des renforts venant de l’extérieur ce qui ralentirait l’expulsion de la zone par les gendarmes. Des projectiles sont utilisés dans les deux camps et on compte 16 blessés. Suite à ça, un député LREM a demandé une pause dans l’opération d’expulsion afin d’éviter qu’ « un homme ou une femme tombe ». L’expulsion va néanmoins se poursuivre aujourd’hui.

Facebook au plus mal

C’est un grand scandale qui touche le plus grand réseau social, la plate-forme Facebook est accusée d’avoir détourné les données personnelles de 87 millions d’utilisateurs. Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a tenu un discours devant le sénat américain. Incapable de répondre a de nombreuses questions simples et gêné par une question sur sa vie privée, ses excuses n’ont pas tellement convaincu.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *