Rattrapage vendredi 20 octobre 2023

Rattrapage vendredi 20 octobre 2023

Alerte à la bombe : 14 aéroports concernés

Ce vendredi 20 octobre, jour de départ pour les vacances, 14 aéroports ont reçu de nouvelles menaces. Cependant, seulement ceux de Bordeaux, Béziers et Rennes ont été évacués. Il s’agit de la troisième journée d’affilée de perturbations dans le transport aérien français.

À la veille de la Toussaint, une grande partie des aéroports se retrouvent à accuser d’importants retards en raison des alertes qui se multiplient. Ces derniers restent malgré tout moins importants que mercredi où le retard s’étendait jusqu’à 3 heures.

 

Pluies et inondations : l’alerte rouge levée dans les Alpes-Maritimes

3 ans après la tempête Alex, les Alpes-Maritimes ont encore été victimes de fortes intempéries. Bien que la dépression Aline ait fait des dégâts, ces derniers restent moins importants que ceux de 2020. La mythique promenade des Anglais à Nice a été fermée et deux bus ont été embarqués par le courant plus haut dans les terres, aucune victime n’est à déplorer.

Christian Estrosi, maire de Nice, a alerté la population concernant ces « épisodes qui se renouvelleront régulièrement » avec pour cause principale : le réchauffement climatique.

 

Joe Biden demande au congrès 61,4 milliards de dollars pour l’Ukraine et 14,3 milliards pour Israël

La maison blanche a annoncé ce vendredi la demande d’une rallonge budgétaire de plus de 105 milliards de dollars de la part du président américain.

Avec une telle somme, les objectifs sont multiples : aider l’Ukraine et Israël mais également répondre aux arrivés de migrants à la frontière sud des Etats-Unis.

Cette aide envers l’Ukraine et l’Israël sont faites dans une optique de sécurité « pour des générations » tant pour les Etats-Unis que pour la démocratie de manière plus globale.

 

Le tueur en série, Francis Heaulme à nouveau mis en examen

Condamné à perpétuité pour le meurtre de 11 personnes, « Le routard du crime » est aujourd’hui accusé d’un 12ème crime. Le 8 août 1989, Jean Joseph Clément a été frappé à mort dans le Vaucluse, Francis Heaulme sera contrôlé par les gendarmes à moins d’un kilomètre de la scène de crime le jour même.

Une première fois poursuivi pour cette affaire, l’accusé avait obtenu un non-lieu en 2002.

Cependant, la justice vient de rouvrir le dossier en raison d’éléments nouveaux. C’est une première victoire pour Christine Clément, la fille de la victime qui, après 34 ans, espère encore trouver des réponses.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *