Pop’Letter – Beaucoup de sport, Aznavour, The Substance et le Japon, retour sur les articles de cette semaine !

Pop’Letter – Beaucoup de sport, Aznavour, The Substance et le Japon, retour sur les articles de cette semaine !

La Suède et la Finlande se préparent à la guerre ?

Les gouvernements suédois et finlandais ont donné cette semaine de nombreux conseils à leurs habitants pour se préparer à la guerre. Les deux pays proches de la Russie ont justifié ces mesures en indiquant que la menace armée contre eux s’est accrue et qu’ils doivent donc se préparer. La plupart des conseils portent notamment sur les mesures à adopter lors de raids aériens et le renforcement de sa propre sécurité numérique.

Cela marque-t-il une future entrée ou aide d’un des deux pays à la Russie ? Une chose est sûre, ces mesures vont encore plus accentuer les tensions déjà présentes entre les pays scandinaves et le conflit Ukraine-Russie. Les deux pays qui viennent très récemment d’entrer dans l’OTAN avaient déjà remarqué une hausse des recherches internet concernant la protection civile ces derniers mois.

La Suède a déjà envoyé plus de cinq millions de brochures intitulées “Si la crise ou la guerre arrive”. La Finlande a quant à elle lancé un site web avec de nombreux conseils de préparation en cas de crise. L’un des autres arguments est qu’ils veulent aussi protéger leurs populations contre certaines nuisances telles que les cyberattaques, les campagnes d’influence, le terrorisme ou encore le sabotage.

 

Dans la semaine… 

Lundi –

Hop hop hop, pas de repos pour le poulpe et journée plutôt sportive ! Alors avant d’entamer la troisième mitemps, on s’occupe d’abord de connaître sur le bout des doigts le début de saison du Top 14 juste ici !

Mardi –

Le roi Léon : comme un poisson dans l’eau. Pour tout savoir sur cet ovni de la natation, pour vivre et revivre son parcours, ses exploits et ses records, c’est juste ici. Attention, bonnet de bain obligatoire !

Mercredi –

Un match sous haute surveillance, un stade presque vide, mais des Bleus prêts à en découdre sur le terrain : France – Israël, une rencontre électrique. Et pour en apprendre davantage sur le contexte, c’est par ici.

Jeudi –

Top. Je suis un film primé au festival de Cannes pour le prix du meilleur scénario. Je porte un message fort dans mon intrigue et mon casting est hors norme, je suis, je suis ?

Tout ce qu’il faut savoir sur The Substance est une petite piqûre de rappel que le cinéma français est loin d’être barbant en allant juste ici.

Vendredi –

Touché, coulé : tout comme la bataille navale ou presque.

Le Japon met les bouchées doubles en termes de défense. Retracez les discordes qui animent les deux grandes puissances que sont la Chine et le Japon en cliquant juste ici.

Samedi –

Pour bien finir une semaine sous le signe du sport et du cinéma, on voulait enfin vous le dire et vous l’écrire dans la langue de Shakespeare. Monsieur Aznavour, la critique for me, for me, for me, formidable c’est par ici.

Dimanche –

Dico-pop (n.m) : Meilleure rubrique de la semaine sans aucune exagération. Un sans-faute depuis le début et c’est pas près de s’arrêter. Le parfait mélange d’humour et d’informations concocté par des autrices hors pair, c’est ici que ça se passe.

 

Un coup de nos 3 coeurs

C’est la série du moment !!

Comment passer à côté de la saison 2 d’Arcane ? 

Dans Arcane, plongez dans l’univers tourmenté de Piltover et Zaun, deux cités voisines aux destins croisés. À Piltover, la prospérité et l’innovation semblent régner, mais derrière cette façade se cache une guerre de pouvoir sans merci. Dans les bas-fonds de Zaun, la pauvreté et la violence gouvernent, créant un terreau fertile pour la rébellion. L’histoire suit deux sœurs, Vi et Jinx, dont les vies se séparent brutalement après un événement tragique. Vi, totalement intrépide, lutte pour retrouver sa sœur, tandis que Jinx, marquée par la douleur et la folie, devient une arme vivante, animée par une quête de chaos. Le destin des deux sœurs s’entrelace avec celui de personnages ambigus, des scientifiques visionnaires aux gangsters impitoyables, dans un ballet de trahisons, de secrets et de révélations explosives.

Arcane est visuellement stupéfiant, où chaque épisode vous plonge plus profondément dans les zones d’ombre de ces deux cités. Entre enjeux politiques, conflits sociaux et tensions personnelles, l’intrigue pulse au rythme d’une révolution imminente. C’est un tourbillon d’émotions, de luttes et de transformations qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. Le choix des voix que ce soit VF ou VO, ses musiques plus iconiques les unes que les autres ainsi que son lot de théories quant à la suite et aux prochaines séries qui pourraient sortir, viennent s’ajouter comme la cerise sur le gâteau de ce mélange parfait.

La série d’animation inspirée de l’histoire du très célèbre jeu League of Legends a sorti ces samedi 9 et 16 novembre les deux premiers actes de sa saison 2. Après trois ans d’attente, le studio français Fortiche n’a clairement pas déçu les fans. Un pari réussi pour le studio à qui la production des 18 épisodes totaux a coûté pas moins de 250 millions de dollars. La saison 2 est déjà la série la plus populaire dans 60 pays du catalogue Netflix. Et chers lecteurs, ne paniquez pas ! Pas besoin d’avoir joué au jeu vidéo pour se plonger dans l’univers hors du commun d’Arcane. La série vous fera pleurer, aimer et détester ses personnages !

Alors lancez-vous, votre compte Netflix n’attend que vous !

 

Liam Ray et Théolynne Labat

 

Crédits photo : @netflixus et @arcaneshow – Instagram

Share