Dico’Pop – Semaine 49

Dico’Pop – Semaine 49

Dico’Pop de la semaine – Saison 7 – n°10

9 mots non illustrés


COUCOUUU LES AMIIIII.E.S !!!!

Alors ce dimanche ce n’est ni la fabuleuse Théolynne ni le grand Milo qui vous ont préparé ce Dico Pop mais bien moi… Lola… APPLAUDISSEMENTS S’IL VOUS PLAÎT !

C’est en direct de la laverie, avec une playlist de jazz dans les oreilles que je vous écris ces 9 définitions bancales. Alors oui pas 11, ni 10 mais comme je suis bavarde ça devrait compenser. Et puis tu sais ce qu’on dit, si ça pose un problème à quelqu’un, rdv Parc de Peixotto, Lundi 18 décembre à 10h00 pour un duel à mort. 

Enfin bref, j’espère que vous êtes encore tous et toutes en un seul morceau après cette avalanche de partiels et que la douce odeur des vacances vous apaise un peu plus chaque jour. De mon côté je suis trop contente de m’essayer à ce fameux Dico Pop qui intrigue et fascine tout le monde.

Trêve de bavardages, ma machine se termine dans 30 minutes donc c’est parti, je me lance ! 

Bonne lecture 😀


Ça y est nous y est” (référence) : Expression amplement utilisée par les étudiants en période de fin de partiels. Eh oui les gars, après des semaines de travail acharné et des crampes au cerveau à force de réviser, nous pouvons enfin affirmer qu’enfin nous y sommes, euh… nous y est pardon.

Double effet Kiss-Cool” (expression) : Quand après avoir bien profité des vacances, les étudiants de L2 Info-Com vont s’apercevoir à quel point le second semestre va être à chier. Le retour de “communication publique et politique” ? Damome qui va nous faire pleurer à nouveau devant ses diapos de 600 pages ? Le retour de Milo ? Eeeeeh je passe mon tour perso, qu’on m’épargne de cet enfer.

Flammekueche (n.f) : Plat succulent dont je vais me délecter sans modération en rentrant chez moi. Alors oui même si en Alsace il fait moche et que tout le monde soutient le RN on peut quand même se vanter d’avoir l’un des mets les plus exquis au monde comme spécialité. Vous allez me dire qu’un vieux cannelé spongieux et sans goût peut surpasser le combo crème fraîche, oignons et lardons ? Vous vous fourvoyez jeunes gens…

Foie (n.m) : Organe qui sera fortement mis à l’épreuve durant ces fêtes de fin d’année. Entre les petits fours beurrés comme il se doit, le foie gras, l’alcool, sans oublier le chocolat ; il va falloir se maîtriser un poil les copains. Ouaip on rappelle quand même qu’une crise de foie c’est vraiment pas drôle, déjà parce que tu chies vert (oui oui c’est l’expérience qui parle), et surtout parce qu’à chaque fois qu’un plat que tu as consommé est mentionné après le repas et bien t’as juste envie de vomir ta race. DONC on boit beaucoup d’eau et on réfléchit à 2 fois avant de tendre son assiette à mamie pour une seconde tournée de gratin.

Invisible (adj) : Concerne les efforts au niveau de l’inclusivité aux concours Miss France. Ils ont vraiment cru que mettre une meuf avec des cheveux courts allait être suffisant pour fermer le clapet aux progressistes que nous sommes. Mais ne me méprenez pas, j’ai beau détester cette émission, je vais bien évidemment la regarder et me marrer à chacun de leur discours bancal alors que je ne sais même pas me présenter sans bégayer. D’ailleurs j’ai une propale, à chaque fois qu’une miss parle de sa passion pour le sport, d’un voyage humanitaire qui a changé sa vie ou de la solidarité comme “valeur qui lui tient à coeur” ; on boit un shot. Alors, qui est chaud pour se mettre une grosse murge ?

Porc (n.m) : Gérard Depardieu. Tout simplement.

Salé (adj) : Goût de l’addition pour Rudy Giulani, l’ex-avocat de Donald Trump condamné à payer 148 millions de dollars à deux agentes électorales pour diffamation. En gros, le boug a accusé les 2 femmes de l’État de Géorgie d’avoir voulu truquer les résultats du scrutin présidentiel de 2020 perdu par notre bon vieux Donald. Alors si c’est pas avoir le seum ça, je vois pas ce que ça pourrait être. C’est pas bien d’être mauvais joueur comme ça Rudy.

Seum (n.m) : Ce qu’a dû ressentir Volodymyr Zelensky quand Joe Biden lui a promis 200 millions de dollars d’aide pour Kiev alors que le président ukrainien aurait demandé 61 milliards de base. C’est sûr que la déception doit être de taille, en sachant que le mec se déplace quand même pour la 3ème fois à Washington depuis le début de la guerre. On dirait un ex forceur qui veut pas passer à autre chose, dis-nous Volodymyr, t’aurais pas un truc à nous dire sur Joe et toi ?

Singe (n.m) : Animal trop mimi…. à part quand il est porteur d’une maladie transmissible à l’homme. Ouaip, zéro répit depuis le Covid, entre les punaises de lit et l’OMS qui s’inquiète d’une propagation de la variole du singe à l’internationale, je sens que 2024 ça va être la grosse éclate pour les hypocondriaques.

PS : Je vous adore les petits potes hein, mais si l’un d’entre vous se sent fébrile et bah il RESTE CHEZ LUI D’ACCORD ? Flemme de me retrouver avec des pustules sur la gueule ok ? Je suis déjà largement servie avec mon acné et mes cernes de 3km de long. Merci d’avance. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *