Dico’Pop – Semaine 46

Dico’Pop – Semaine 46

Dico’Pop de la semaine – Saison 7 – n°7

13 mots non illustrés


Salut les jeunes, j’espère que vous tenez le coup parce qu’on se sait, on est tous la corde au cou (ça fait deux fois [kou] lol)!

Merci à Milo votre valeureux président qui a su nous régaler en alimentant votre rubrique préférée. 

Cette semaine place au grand Paulo-Antoino, envoyé spécial en direct depuis Manheim qui a le courage de vous pondre une nouvelle masterclass. Je délègue un peu trop ces temps-ci, ça devient très grave. J’ai même le culot de mettre mon nom dans les auteurs, honteux.

Entre deux fiches de révisions, j’espère que vous kifferez votre petit moment de lecture !

(en vrai la team seul point positif, dans 4 jours c’est la première case du calendrier de l’Avent)

(activité fun à faire en ces temps de révisions : aller au marché de Noël, croiser un couple bien cucu la praline, bien qui se tient la main et arriver vers le mec et crier « MAIS NAN C’ETAIT PAS ELLE DONT JE DEVAIS PAS ME MEFIER ! C’EST FINI ENTRE NOUS » et après vous partez en courant)

(c’était plus drôle dans ma tête)

(pardon)

(bisous)


 

6,99 € (chiffre) : Enfin les éditeurs se sont dits que c’était beaucoup pour 1h de lecture grand max. PTDR on leur dit que les scans gratuits ça existe ?

Air (n.m) : Ce qui va coûter 10 millions d’euros à l’Etat parce que trop pollué, maintenant reste à savoir d’où vont venir ces 10 millions…

Alerte à la bombe (g.n) : De nos jours, il faut plus compter sur ça pour rater les cours que Mme Machin qui se brise le fémur en tombant dans les escaliers.

Couteau (n.m) : Ustensile de cuisine qui nous sert à couper de la viande mais aussi à se planter dans le corps du gros Derek Chauvin dans sa petite cellule ricaine. On récolte ce qu’on sème.

Froid (n.m): Ce que vous allez ressentir bientôt, Ahlala ça rappel l’année dernière. (Note de Théolynne : tkt ma douce on le ressent déjà).

Fun Fact (expression): Bordeaux est la troisième ville la plus délinquante de France. (Note de Théo : Sortez munis de vos tazers la team.)

Honte (n.f) : Ce que ressent l’Irlande à cause des émeutes à Dublin. Vous inquiétez pas les frères, on s’y habitue vite… Parole de français.

Marché de Noël (évènement): Amas de petites cabanes en bois situées Allées de Tourny, où l’inflation n’existe pas puisque déjà bien trop cher à la base.

Raclette (n.f) : Source de tension géopolitique quand personne ne sait qui a oublié la rallonge ou à pris la dernière patate. On rigole pas avec les patates.

Vie (n.f) : Ce qu’il manque aux historiens qui s’insurgent constamment à propos de la véracité historique du film Napoléon.

Santé (n.m) : Sujet plutôt tricky pour Aurélien Rousseau, notre ministre … de la Santé, qui s’offusque des critiques sur les déserts médicaux par l’UFC-Que Choisir. En attendant on va pas dire que notre gouvernement est reconnu pour sa politique en matière de Santé…

Sapin de Noël (g.n) : Certainement une nouvelle source d’indignation des Bordelais, après un assemblage de panneaux en verre, ça va être quoi ? (Note de Théo : un assemblage de San Pelegrino qui trône Promenade St Catherine, tu rends fou Hurmic)

Vin chaud (g.n) : Boisson hivernale qui commence lentement a remplacer le budget bière des étudiants. (Note de Théolynne : bien trop surcôté, prenez de la vodka plutôt)

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *