Dico’Pop de la semaine – Saison 7 – n°7
13 mots non illustrés
Salut les jeunes, j’espère que vous tenez le coup parce qu’on se sait, on est tous la corde au cou (ça fait deux fois [kou] lol)!
Merci à Milo votre valeureux président qui a su nous régaler en alimentant votre rubrique préférée.
Cette semaine place au grand Paulo-Antoino, envoyé spécial en direct depuis Manheim qui a le courage de vous pondre une nouvelle masterclass. Je délègue un peu trop ces temps-ci, ça devient très grave. J’ai même le culot de mettre mon nom dans les auteurs, honteux.
Entre deux fiches de révisions, j’espère que vous kifferez votre petit moment de lecture !
(en vrai la team seul point positif, dans 4 jours c’est la première case du calendrier de l’Avent)
(activité fun à faire en ces temps de révisions : aller au marché de Noël, croiser un couple bien cucu la praline, bien qui se tient la main et arriver vers le mec et crier « MAIS NAN C’ETAIT PAS ELLE DONT JE DEVAIS PAS ME MEFIER ! C’EST FINI ENTRE NOUS » et après vous partez en courant)
(c’était plus drôle dans ma tête)
(pardon)
(bisous)
6,99 € (chiffre) : Enfin les éditeurs se sont dits que c’était beaucoup pour 1h de lecture grand max. PTDR on leur dit que les scans gratuits ça existe ?
Air (n.m) : Ce qui va coûter 10 millions d’euros à l’Etat parce que trop pollué, maintenant reste à savoir d’où vont venir ces 10 millions…
Alerte à la bombe (g.n) : De nos jours, il faut plus compter sur ça pour rater les cours que Mme Machin qui se brise le fémur en tombant dans les escaliers.
Couteau (n.m) : Ustensile de cuisine qui nous sert à couper de la viande mais aussi à se planter dans le corps du gros Derek Chauvin dans sa petite cellule ricaine. On récolte ce qu’on sème.
Froid (n.m): Ce que vous allez ressentir bientôt, Ahlala ça rappel l’année dernière. (Note de Théolynne : tkt ma douce on le ressent déjà).
Fun Fact (expression): Bordeaux est la troisième ville la plus délinquante de France. (Note de Théo : Sortez munis de vos tazers la team.)
Honte (n.f) : Ce que ressent l’Irlande à cause des émeutes à Dublin. Vous inquiétez pas les frères, on s’y habitue vite… Parole de français.
Marché de Noël (évènement): Amas de petites cabanes en bois situées Allées de Tourny, où l’inflation n’existe pas puisque déjà bien trop cher à la base.
Raclette (n.f) : Source de tension géopolitique quand personne ne sait qui a oublié la rallonge ou à pris la dernière patate. On rigole pas avec les patates.
Vie (n.f) : Ce qu’il manque aux historiens qui s’insurgent constamment à propos de la véracité historique du film Napoléon.
Santé (n.m) : Sujet plutôt tricky pour Aurélien Rousseau, notre ministre … de la Santé, qui s’offusque des critiques sur les déserts médicaux par l’UFC-Que Choisir. En attendant on va pas dire que notre gouvernement est reconnu pour sa politique en matière de Santé…
Sapin de Noël (g.n) : Certainement une nouvelle source d’indignation des Bordelais, après un assemblage de panneaux en verre, ça va être quoi ? (Note de Théo : un assemblage de San Pelegrino qui trône Promenade St Catherine, tu rends fou Hurmic)
Vin chaud (g.n) : Boisson hivernale qui commence lentement a remplacer le budget bière des étudiants. (Note de Théolynne : bien trop surcôté, prenez de la vodka plutôt)
Salut, je m’appelle Paul-Antoine Le Guillou, étudiant en L1 info-Com Allemand pour le moment.
J’aime inventer des histoires, mais tout autant relater celles des autres.
Vous faire découvrir l’actualité, je veux en faire un métier.
J’espère que vous me trouverez agréable à lire. 😉