Ce vendredi 16 février se tenait la traditionnelle conférence de presse au stade Chaban Delmas en vue du match face à Pau, et le Poulpe s’y est faufilé ! Le coach de la défense bordelaise, Christophe Laussucq, espère voir l’équipe continuer sur sa lancée afin de creuser l’écart en haut du classement du championnat, qui reste toujours aussi indécis.
Après la victoire contre Toulon à l’extérieur le 4 février dernier, le coach et les joueurs ont tenu le même discours : l’UBB doit “continuer à prendre des points” pour espérer distancer ses concurrents directs, malgré un effectif qui se retrouve clairsemé à certains postes. Deux nouveaux figurent dans la liste des joueurs convoqués par Fabien Galthié pour préparer le 3ème match du Tournoi des 6 Nations face à l’Italie : le jeune troisième ligne Marko Gazzotti (19 ans) arrivé en début de saison au club, et le talonneur expérimenté Maxime Lamothe (25 ans). Les deux joueurs rejoindront d’autres coéquipiers bordelais en Bleus, mais seront bel et bien titulaires ce samedi avec Bordeaux pour affronter Pau, étant donné qu’il n’y a pas de match ce week-end pour les internationaux.
Confirmer la réaction de Toulon
L’arrière bordelais, Romain Buros est revenu sur le dernier match avant la trêve et souligne la belle réaction de l’équipe face à Toulon : “ Oui, forcément, c’est une preuve de caractère, on a su rebondir par rapport à ce match du Stade Français. On a su ne pas lâcher et c’était très important pour nous”. Il a rappelé que le groupe ne devait pas laisser filer des points car le classement est encore très serré.
“4ème guichets fermés d’affilée”
L’UBB pourra encore largement compter sur ses supporters qui seront présents en nombre ce samedi dans les travées de Chaban-Delmas. Après une défaite à domicile, le stade affichera complet pour la 4ème fois de suite. Les joueurs n’auront pas d’autre choix que de gagner car les Bordelais ont un “devoir de résultat, que ce soit à domicile ou à l’extérieur” envers leurs supporters, a déclaré Jefferson Poirot (pilier gauche bordelais), le tout dans une ambiance de folie qu’il considère comme “la meilleure d’Europe”. Les Bordelais auront à cœur de montrer que “Chaban” est une vraie forteresse du Top 14 et que ses supporters puissent ainsi retrouver leur “patrouille de France” qu’ils aiment tant. Pour cela, rendez-vous demain à 17 h pour le coup d’envoi de la rencontre, et dès 16 h 45 avec la prise d’antenne sur la chaîne YouTube de Pop-Up, en compagnie d’Enzo, Baptiste et Milo. Bon match à tous !
Co-auteur : Enzo Neveu
Crédit photo : Enzo Neveu
Étudiant en double licence information communication / allemand, Mes passions dans la vie : la musique, (surtout le jazz) le sport, et la géopolitique. Mon but est de vous donner un maximum d’informations à travers mes podcasts et mes articles. Alors, qu’attendez vous pour me lire ?