Rattrapages du vendredi 19 avril 2024

Rattrapages du vendredi 19 avril 2024

Mort de Phillipe dans le Nord : une marche blanche organisée et deux mineurs mis en examen 

Ce vendredi, une marche blanche a été organisée pour Philippe, un homme âgé de 22 ans, tué lors d’un guet-apens en début de semaine. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été mis en examen, l’un d’eux a reconnu les faits.

Ces derniers avaient programmé le guet-apens en donnant rendez-vous à l’homme par l’intermédiaire d’un site de rencontre, Coco.gg.

Plus d’un millier de personnes se sont réunies en son honneur, à Grand Synthe. Le premier ministre, Gabriel Attal, a évoqué un « acte de barbarie » sur un homme décrit comme « sympa, agréable » et « sans problèmes ».

44 millions demandés pour sauver le Fort Boyard 

Ce vendredi, la « ruine inéluctable » du célèbre fort a été prononcée. Ce dernier est soumis à de nombreux éléments extérieurs tels que la houle et le courant, qui le dégradent de manière importante.

Les travaux, estimés à 44 millions d’euros devraient se terminer d’ici à 2028. L’objectif de ces derniers est de bâtir plusieurs éléments de protection qui ne modifieront pas l’esthétique originale du fort.

Après ce chantier, le lieu devrait devenir accessible au public. De nombreuses demandes de subventions ont été effectuées pour sauver ce fort, ancien ouvrage militaire devenu une prison par la suite.

Bas Rhin : L’élève de 14 ans victime d’un malaise cardiaque lors de l’attaque au couteau est morte 

L’adolescente est décédée en fin d’après midi après une attaque au couteau ayant eu lieu jeudi à Souffelweyersheim. En effet, deux écolières avaient été attaquées au couteau par un individu présentant des troubles psychiatriques.

La procédure de confinement liée à cette attaque avait alors provoqué un « épisode de stress très fort qui a abouti à cette arrêt cardiaque ». Des antécédents pathologiques n’ont pas encore été identifiés.

Les deux fillettes attaquées présentent des « blessures psychiques légères », l’assaillant a été interpelé et ses motivations restent encore inconnues.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *