Rattrapages du samedi 18 novembre 2023

Rattrapages du samedi 18 novembre 2023

Un sénateur accusé : cas d’agression sexuelle au gouvernement

Le sénateur français, Joël Guerriau de la Loire-Atlantique a été accusé d’avoir drogué la députée Sandrine Josso, dans le but de l’agresser sexuellement.

Dans la nuit du mardi au mercredi, le sénateur aurait invité la députée à son domicile, selon le témoignage de Sandrine Josso, il lui aurait servi plusieurs verres d’alcool durant la soirée.

Après avoir consommé son premier verre, la députée aurait senti des maux de tête et une forte sensation de malaise, et rapidement quitté le domicile.

Elle a ensuite été hospitalisée, des analyses auraient trouvé des résidus de drogues, dont l’ecstasy dans son organisme.

La députée à tout de suite porté plainte, et le sénateur a été placé en garde à vue pour “administration à une personne à son insu, d’une substance à altéré son discernement ou le contrôle de ces actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle”

Le sénateur a été suspendu de son parti “Horizons” suite à ces accusations.

Il a d’ailleurs aussitôt été mis en examen, si l’on trouve assez de preuve le sénateur risque 5 ans de prison.

 

France – Gibraltar : les Bleus marquent la plus large victoire au monde

Samedi soir se s’est disputé le match de football entre la France et Gibraltar à Nice.

Vainqueurs face à l’équipe de Gibraltar, les Bleus sortent gagnants d’un record historique, en effet, à la mi-temps, ils avaient déjà marqué 7 buts. L’arbitre a sifflé la fin du match : 14 à 0.

Ce record a dépassé le précédent record de 1995, qui disputait, la France contre l’Azerbaïdjan : le score final était de 10 à 0.

Cette nouvelle victoire permet aux hommes de Didier Deschamps, certains de finir à la première place de leur groupe et déjà qualifiés pour l’Euro 2024, d’assurer une place de tête de série pour le tirage au sort qui aura lieu le 2 décembre.

 

La loi de l’amnistie pour la Catalogne : l’extrême droite sort dans la rue

Samedi, des milliers de personnes sont sorties dans les rues de Madrid pour dénoncer la nouvelle loi de l’amnistie pour les indépendantistes catalans.

Lancée par le gouvernement de Pedro Sanchez, cette loi permettrait aux anciens combattants catalans, dont de nombreux sont réfugiés et cachés dans d’autres pays, entre autre d’obtenir le droit de revenir au pays après plusieurs années.

De nombreux Espagnols ont un sentiment de traîtrise face à cette nouvelle loi. Présent à la manifestation lancé par l’extrême droite, le leader du parti d’extrême droite Vox, Santiago Abascal, a quant à lui estimé que cette loi était “aussi grave qu’un coup d’état”.

 

Space X : la fusée Starship explose après la séparation des deux étages

La fusée Starship à décollé ce matin du large du Texas, cependant peu après le lancement, l’étage de propulsion et le vaisseau Starship ont connu un “désassemblage rapide non planifié”, selon l’entreprise d’Elon Musk. Ce qui a résulté à une explosion des deux étages.

Le premier vol test de la puissante fusée s’était terminé au printemps en une gigantesque explosion avant la séparation des deux étages, perpétré par l’entreprise elle-même.

Le milliardaire est toutefois prêt à refaire autant de fusées que possible, l’objectif étant de “refaire une fusée et de la casser si nécessaire”.

 

Canicule au Brésil : Taylor Swift reporte son concert

La star internationale, présente à Rio de Janeiro pour sa tournée “The Eras Tour” a décidé de reporter son concert de samedi suite à la mort d’une fan de 23 ans la veille.

Les températures au Brésil ont atteint des records inimaginables, qui allaient jusqu’à 60 degrés celsius.

Taylor Swift dévastée par la perte d’une fan, a écrit de sa loge le report de son concert car « La sécurité et le bien-être de mes fans, des autres artistes et des techniciens doit toujours être prioritaire ».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *