On peut difficilement faire plus historique…
65 ans après la dernière visite de la Corée du Nord en Corée du Sud, Moon Jae-In et Kim Jong-un se sont rencontrés aujourd’hui. Après quelques heures, les dirigeants ont affirmé vouloir engager un processus de dénucléarisation complète. Les images de cette rencontre sont belles à voir: Kim Kong-un et Moon Jae-in se sont serrés la main à la frontière, puis en Corée du Sud, puis en Corée du Nord, le sourire aux lèvres. On peut en dire ce que l’on veut, y’a un truc bizarre derrière tout ça.
Rencontre USA-Allemagne moins chaleureuse
Si Emmanuel Macron a été accueilli et trimballé avec joie par Donald Trump pendant deux jours, Angela Merkel, elle, a été reçue en deux heures top chrono. Les deux dirigeants ont bien diné ensemble, mais pour parler boulot: sur la table, les dossiers épineux des taxes de l’aluminium et de l’acier ainsi que l’Iran, que Merkel a critiqué, ce qui a dû provoquer une demi-molle instantanée côté Trump.
LE FOOTBAAAAAAAAL
- Unai Emery, sur un siège éjectable depuis quelques mois au Paris Saint Germain a annoncé qu’il partirait à la fin de la saison. Pour le remplace, on parle avec insistance de Thomas Tuchel, l’ex-entraîneur du Borussia Dortmund.
- Andres Iniesta, légende du football espagnol et catalan, a annoncé ce que l’on savait déjà un peu: il quittera le FC Barcelone à la fin de la saison. Âgé de 33 ans, Iniesta menait le jeu de Barcelone en mode génie depuis 16 ans.
Abecassis est le nouveau PDG d’Auféminin
Après le rachat partiel de l’éditeur de site Auféminin par TF1, Gilles Pélisson (PDG de TF1) a nommé Olivier Abecassis à la tête du groupe, succédant à Marie-Laure Sauty de Chalon.
Kanye West part en vrille
De retour sur Twitter et en roue libre totale depuis quelques jours, Kanye West a posté un petit message sympathique vers Donald Trump. Bon jusqu’ici, on approuve pas, mais pourquoi pas. Ce qui nous fait peur, c’est que Kanye West a affirmé que Trump était son frère et qu’il partageait la même énergie, celle du dragon………..
L’autisme en forte hausse aux Etats-Unis
En 2014, 1 enfant sur 68 était atteint d’autisme. En 2018, 1 enfant sur 59 est diagnostiqué autiste. Selon les chercheurs, ces résultats obtenus sont surprenants, surtout qu’ils n’ont pas réussi à expliquer cette forte hausse. Depuis 2000, les cas d’autisme ont augmentés de 150% aux Etats-Unis.