Rattrapages du 1er avril 2020

Pince-nez

Cela va vous sembler fou. Une méthode vient d’être découverte afin de ne pas répandre le coronavirus, et elle est on ne peut plus simple: il suffit de se boucher le nez de façon hermétique. De ce fait, les virus présent dans le corps ne pourront plus avoir assez d’air et meurent d’asphyxie. Cette nouvelle, ayant l’effet d’une bombe, a fait ses preuves et a très vite convaincu le gouvernement et le Président Macron, s’affichant désormais fièrement avec un pince-nez Nabaiji, colorie bleu cyan (déjà en rupture de dans tous les magasins Décathlon). Suite à cette nouvelle, le professeur Raoult, ayant découvert les soit-disants bienfaits de la chloroquine contre le Covid-19, annonce prendre sa retraite. 

 

Arrêtez de marché

Malgré le coronavirus, de nombreuses personnes continuent de faire leur marché. C’était le cas encore hier au Marché couvert Europe, dans le 8ème arrondissement, également marché favori d’Emmanuel Macron. C’est après y avoir fait un petit tour pour des banales courses que le Président s’est interloqué du monde présent, et les a arrêtés pour les gronder: “Je me suis sentie infantilisée. Il ne respectait même pas les distances de sécurité.”, raconte Mireille, 73 ans. Plusieurs témoins ont rapporté ses dires comme “Restez chez-vous!”, “Con-finé, pour tous nous sauver!”, scandés par le Président de la République. Les témoins racontent aussi qu’il a acheté quatres belles tomates (oui, on sait, ce n’est pas la saison).

 

Toc-toc?

Le monde est actuellement en quarantaine (jusque là, vous me suivez); ce qui veut dire plus de monde à la maison (non vraiment, me suivez vous?). Et ça, certains l’ont bien compris et en profitent. Les témoins de Jéhovah sont de sortie; le porte-à-porte n’a jamais été aussi fructueux avec toutes ces personnes confinées. Ces faiseurs de trouble, malgré les mesures mises en place par le Gouvernement, ne se confinent pas et assure que “leur foi combattra le virus”. Une loi devrait être appliquée sous peu, afin d’empêcher ce genre de pratique pendant le confinement, sous peine de prison ferme. Quoi qu’il en soit, n’ouvrez pas vos portes à n’importe qui. Sauf si c’est votre petit dernier, enfermé dans le jardin, là vous pouvez ouvrir.

 

What just happened ?

Aujourd’hui dans le service hospitalier de Grenoble, quelque chose d’improbable est arrivé. Un homme de 53 ans s’est présenté à l’accueil du CHU affirmant pouvoir aider les médecins et les infirmièr.e.s bénévolement, en usant de ses savoirs médicaux. Évidemment le personnel lui a demandé des justifications, des diplômes, des certificats, et l’homme a rétorqué tout savoir et que ces démarches ne seraient pas nécessaires. Mais en ces temps qui courent, mieux vaut prendre des précautions.. et en lui parlant un peu, le personnel du service s’est renseigné et plot twist : il affirmait que ses savoirs étaient tirés de la série Grey’s Anatomy. Enfin, on sait que tout le monde aimerait être à la place de Meredith Grey en ce moment, mais on se passera de vous, monsieur.

 

La question que tout le monde se pose

Nous sommes désormais au jour 17 de confinement, et tout le monde est fatigué. Rester chez soi toute la journée, ne pas sortir, ne pas aller voir ses amis, ne pas faire de soirée, ne pas aller au restaurant… tout cela n’est désormais qu’un lointain souvenir. Donc on veut sortir… Un homme a donc réalisé un site internet, estcequonpeutsortir, contenant tout ce que vous voulez savoir pour mettre votre pied en dehors de votre domicile : le taux de contaminés par ville, le taux de sécurité, si les forces de l’ordre sont sorties, mais également des attestations toutes préparées pour les imprimer instantanément. 

le site ici !

 

 

Poisson d’avril mais lavez vos mimines

Vous l’avez compris (on l’espère), on vous ment depuis le début. Bon, pas depuis la création de Pop-Up bien sûr (on essaie de faire notre maximum pour vous délivrer la vraie info chaque jour, à 10h), mais ces rattrapages sont spéciaux.. Vu que ce sont les rattrapages du 1er avril ! Et qui dit 1er avril, dit poisson d’avril, évidemment. Alors non, Emmanuel Macron ne porte pas de pince-nez, ni ne va gronder les passants dans les marchés. Non, les témoins de Jéhovah ne continuent pas leurs activités, personne ne s’est présenté à l’accueil du CHU de Grenoble prétendant être médecin (du moins, on l’espère). En tout cas, on espère que vous n’avez pas cliqué sur le site, ou alors juste par curiosité : le confinement n’est pas levé, ne sortez pas. Mais lavez-vous les mains.

En tout cas, Pop-Up vous souhaite un bon début d’avril, et faites attention aux fake news. Elles se propagent encore plus rapidement que le virus. 

 

Crédit photo : Ville d’Aytré

Lucas Schnéberger
lucas.schneberger@live.com
Fanny Mousset
fanmousset@gmail.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *