Rattrapages du 16 janvier 2019

Un set de perdu, et 2000 € de plus sur le compte en banque

Quatre tennismen ont été interpelés dans le cadre d’une enquête européenne sur les matchs truqués. « A chaque tournoi, il y avait des matchs truqués », l’enquête en cours a également révélée la semaine dernière l’arrestation de 83 joueurs, dont 28 professionnels. La recherche française ne s’arrêta donc pas à ces quatre joueurs…

Carrefour vigilant

Le distributeur Carrefour a annoncé qu’il allait faire passer un audit à tous les abattoirs qui le fournissent en viande pour sa marque. Mais il ne s’arrête pas là, demandant également l’installation de caméras, tout cela au nom de ses engagements en faveur du bien-être animal.

Theresa May sauvée de peu

Au lendemain du refus massif de son accord sur le Brexit, le Parlement britannique a rejeté, de justesse, la motion de censure contre la première ministre. En effet, c’est avec 325 votes en faveur de cette dernière face à 306 opposées que cette option a été mise de côté.

Arrêt du nettoyage plastique

En plein cœur de l’océan Pacifique, existe une barrière flottante de 600 mètres de long qui nettoie la masse de déchets plastiques errant dans les eaux. Boyan Slat, le fondateur de l’ONG The Ocean Clean Up, avait prévu d’en nettoyer « la moitié » en cinq ans. Problème, une section de 18 mètres et des cadres stabilisateurs se sont désolidarisés. Le piège à déchets a donc été repêché et amené au bloc pour une opération d’urgence.

Justice enfin faite en Floride

Ils étaient surnommés « les quatre de Groveland », quatre Afro-Américains, dans les années 1940, accusés du viol d’une femme blanche, soixante-dix ans de prison. Et soixante-dix ans plus tard, reconnus non coupables, accusés à tort et définitivement absous du viol. Justice a été faite, mais bien trop en retard pour que ces quatre en profitent…

Qu’en est-il de l’affaire Renault ?

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a demandé la convocation « dans les prochains jours » d’un conseil d’administration pour désigner le successeur à son PDG Carlos Ghosn incarcéré au Japon. On vous en dit donc davantage dès qu’on a du scoop… 😉

 

Crédits photo : REUTERS / Jason O’Brien

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *