Rattrapages du 13 février 2019

Juju nous quitte

J’ai décidé, il y a plusieurs mois, de ne pas me représenter à l’élection municipale de mars 2020. Je comptais annoncer cette décision au lendemain des élections européennes fin mai prochain. ». Ce sont les mots de notre fameux maire Alain Juppé de ce mercredi, annonçant également sa nomination au Conseil Institutionnel pour succéder à Lionel Jospin.

L’île-prison fait son grand retour

The Christmas Island is back, bien que son nom pourrait en faire rêver plus d’un, cette île australienne n’a rien de festif, loin de là. En effet, sur place se trouve un camp de rétention pour immigrés qui avait fermé ses portes le 30 septembre 2018. Or, suite à l’annonce du Premier ministre australien Scott Morrinson mercredi, la réouverture du camp est bel et bien officielle.

Netflix and Chill

5 millions : c’est le nombre d’abonnés qu’a dépassé Netflix en France. Dépassant la barre des 3,5 millions d’abonnements en septembre 2018, c’est un énorme bond qu’a effectué le célèbre groupe américain. Ce dernier est maintenant comparable à Canal+, le champion national de la télévision payante.

Il va falloir corriger les manuels d’histoire-géo

Même si ce nom fait plus penser à un plat qu’à un pays, la Macédoine a changé de nom suite à des différents avec la Grèce. Selon l’ONU, le pays s’appellera désormais la Macédoine du Nord pour mettre fin aux querelles diplomatiques. Voilà, petite info du jour.

Quand Carlos Ghosn perd (vraiment) tout

Alors que l’avocat de Mr. Ghosn annonce sa démission, le conseil d’administration de Renault également annoncé qu’il renonçait à verser une indemnité de non-concurrence ainsi que des actions attribuées entre 2015 et 2018 en tant que PDG. Coup dur.

Louise Fiata

Crédits photo : Nicolas Tucat / AFP / Capture d’écran Google Maps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *