Halloween

Halloween au cinéma

A l’approche d’Halloween, quoi de mieux que de se donner des frissons en allant au cinéma ? En effet, cette fête que l’on attend tous est l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir nombre de films d’horreur. Mais que nous réservent les salles pour les derniers jours d’octobre ?

Halloween Kills

Le premier film porte bien son titre : Halloween Kills, réalisé par David Gordon Green, sort le 20 octobre. Ce slasher est une énième suite de la longue liste des Halloween. Le caractéristique tueur Michael Myers est donc de retour pour commettre d’horribles crimes, comme à son habitude, durant la nuit qui a donné son titre au film. Mais cette fois, Laurie Strode (son éternelle ennemie et accessoirement sa petite sœur) se ligue avec sa fille et sa petite-fille contre lui. Elles vont entraîner leur ville entière pour éradiquer une bonne fois pour toute ce psychopathe immortel… Les personnages principaux sont joués par Jamie Lee Curtis (Laurie) et Nicke Castle (Michael Myers), qui reprend son rôle pour la 4ème fois.

 

Last Night in Soho

Un autre film original : Last Night in Soho, thriller psychologique d’Edgar Wright, avec Anya Taylor-Joy (vue dans Le Jeu de la Dame ou encore Split), Thomasin Mckenzie (Jojo Rabbit) et Matt Smith (The crown). C’est LE film à aller voir ! L’ambiance visuelle et sonore du trailer annonce du lourd. Et si le casting ne vous fait pas déjà rêver alors peut-être que le synopsis vous fera changer d’avis. Eloïse est passionnée de mode. Un jour, elle découvre qu’elle peut voyager dans le temps. Elle se retrouve dans le Londres des années 60 et rencontre son idole : Sandie, une jeune chanteuse en devenir. Pour Eloïse, c’est un rêve. Mais ce rêve tourne vite au cauchemar car Sandie est assassinée, et les dangers s’invitent dans sa réalité… Séduits ? Le film sort le 27 octobre sur grand écran.

 

Venom 2 : Let There Be a Carnage

Pour les adeptes d’action, Venom 2 : Let there be a carnage reste une valeur sûre. Ce long-métrage d’Andis Serkis est la suite du Venom de 2018. Le journaliste Eddie Brock, joué par Tom Hardy, vit depuis le premier volet avec le symbiote Venom dans son corps. Afin de poursuivre une de ses investigations, il se rend dans une prison hautement surveillée pour interroger un tueur en série, Cletus Kasady (Woody Harrelson), sans savoir que ce dernier est lui aussi l’hôte d’un symbiote : Carnage. Venom 2 est à l’affiche le 20 octobre.

 

La Famille Addams 2, une virée d’enfer

Enfin, pour les flippettes qui veulent quand même se mettre dans l’ambiance d’Halloween, voici La Famille Addams 2, une virée d’enfer. Ce film d’animation, réalisé par Greg Tiernan et Conrad Vernon, allie comédie et épouvante. On retrouve la célèbre (et complètement déjantée) famille Addams qui décide de partir en vacances, qui dans ce voyage va d’aventure en aventure, pour votre plus grand plaisir. C’est le choix idéal pour une soirée d’horreur qui ne se termine pas en traumatisme. Et pas besoin d’attendre pour le voir car le film est sorti ce mercredi !

 

Si vous n’êtes pas tentés par ces propositions pour Halloween, Candyman de Nia DaCosta, sorti le 29 septembre, est toujours au cinéma…

 

Mélanie Brugues

 

©Ryan Green/Universal Pictures/Universal Pictures/ Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH/Universal Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *