Rattrapages du Mercredi 13 octobre 2021

Squid Game, un carton historique

Environ un mois après sa sortie, la série coréenne Squid Game, développée par Netflix, ne finit plus de battre des records. Hier, la société américaine de vidéo à la demande a annoncé que la série avait déjà été visionnée par 111 millions de foyers abonnés, ce qui représente tout simplement le plus gros démarrage de l’histoire pour une série. Cette série qui fait beaucoup parler en ce moment n’en finit plus de séduire.

 

Un homme armé sème la terreur en Norvège

Un individu armé d’un arc et de flèches a tué et blessé plusieurs personnes hier soir à Kongsberg en Norvège. Le nombre exact de victimes est inconnu quand ces rattrapages ont été bouclés. Le suspect a été arrêté par la police norvégienne et aurait agi seul. Plus de détails sur ce drame arriveront aujourd’hui.

 

Crédits photo : Joakim Fjeldli/AFP

 

Un soldat français périt au Mali

Alors qu’il intervenait sur une opération de maintenance, le maréchal des logis Adrien Quélin, âgé de 29 ans, appartenant au 4ème rang des chasseurs de Gap, a perdu la vie accidentellement lorsque la cabine de son camion a basculé. Il combattait dans l’opération Barkhane au Mali. Une enquête est en cours pour savoir les circonstances exactes du décès.

 

Crédits photo : Ministère des Armées

 

La sanction est tombée pour le lycéen

La vidéo a fait le tour de la toile ces derniers jours. Le lycéen qui a violemment projeté sa professeure au sol en sortant de classe à Combs-la-Ville en Seine-et-Marne a été puni de 5 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de 2 ans. Il a également été condamné à 140 heures de travaux d’intérêt général, à un stage de citoyenneté et à une interdiction d’approcher la victime.

 

Crédits photo : Captures d’écran/Snapchat

 

Lucas Hernandez incarcéré

Le tribunal correctionnel de Madrid a ordonné ce mercredi, l’incarcération du footballeur français Lucas Hernandez. Six mois de prison sont requis à son encontre pour des faits qui remonteraient à 2017. Il aurait violé une mesure l’interdisant d’approcher son ex compagne. L’international français a fait appel de la décision.

 

Le Capitaine Kirk dans l’espace

Le célèbre acteur de Star Trek, William Shatner, qui incarne le personnage du Capitaine Kirk a voyagé dans l’espace ce mercredi grâce à la société de Jeff Bezos, Blue Origin. Un voyage d’une dizaine de minutes au cours duquel il a pu ressentir les effets de l’apesanteur. Il devint par la même occasion la personne la plus âgée à avoir voyagé dans l’espace. Ce voyage s’inscrit dans la lignée des voyages spatiaux touristiques menés par Jeff Bezos et Elon Musk. 

 

Crédits photo : Blue Origin/Reuters

 

La photo du jour

Ce cliché réalisé par le Français Laurent Ballesta a été élu «Meilleure photo animalière de l’année». C’est la première fois qu’un Français remporte ce prestigieux titre organisé par le Muséum d’histoire naturelle de Londres. Il a été primé sur plus de 50 000 candidats et sa photo est un véritable exploit car personne n’a jamais réussi à la réaliser : on y voit la reproduction des mérous-camouflage, un phénomène qui a lieu une fois par an et dure une demi-heure.

 

 

Quentin Barbaza

 

Crédits photo : Youngkyu Park/Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *