Rattrapages du Vendredi 5 mars 2021

Visite hautement historique pour le pape

Hier, le pape est arrivé en Irak, une première historique pour le pays. Le but de cette visite ? Réunir les religions, dans un pays où les chrétiens ne sont plus que 400 000, afin d’apporter un réconfort à une communauté frappée par la violence.

Cette visite non sans risques s’est déroulée sous haute protection, d’autant plus que l’Irak est actuellement en strict confinement pour raison sanitaire. Il a aussi rencontré l’ayatollah Ali Al-Sistani, la plus haute autorité religieuse de musulmans chiites. Un séjour qui durera jusqu’à lundi.

Patrick Dupond, le danseur rejoint les étoiles

Célèbre danseur étoile, directeur de la danse du ballet de l’Opéra national de Paris, ou encore juge de « Danse avec les stars », Patrick Dupond est décédé hier des suites d’une maladie à l’âge de 61 ans

Danseur depuis son jeune âge, sa carrière n’a pas été sans difficultés mais il a continué jusqu’au bout. Il s’est aussi essayé à la téléréalité ainsi qu’au cinéma. Aujourd’hui, c’est tout un monde qui pleure le danseur, l’Opéra de Paris témoigne de son émotion dans un communiqué « Sa personne et son nom resteront attachés à un pan de l’histoire de l’institution ».

Nouvelle opération vaccination

Dans la course aux vaccins, l’Ile-de-France se lance dans une vaste opération de vaccination ce week-end avec près de 118 centres mis en place. Cette opération fait suite à une demande de Jean Castex pour accélérer les vaccinations, dans le but d’atteindre l’objectif de 10 millions de français vaccinés avant la mi-avril.

En parallèle, la vaccination sera désormais possible en pharmacie à partir du 15 mars. Bien que le virus circule toujours, aucune hausse importante est à noter pour le moment. 

Une nouvelle attaque déjouée ?

Marseille a peut être frôlé le pire. Hier matin, un homme armé d’un couteau a été arrêté à côté d’une école juive à Marseille. En attendant l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme a été immobilisé par des agents de sécurité de l’école. Pendant ce temps, les élèves avaient été confinés dans l’établissement par mesure de précaution.

L’homme, âgé d’environ 60 ans, a été arrêté et bien que ses motivations ne soient encore connues, une enquête a été ouverte tandis qu’une équipe de déminage a été chargée de vérifier que le véhicule de l’homme ne présentait aucun danger.

Une mode toujours plus innovante 

Toujours dans le contexte sanitaire, la mode continue de s’adapter avec des nouveaux moyens toujours plus créatifs. Après des défilés avec un public d’écrans, des défilés se déroulent désormais… en drive-in comme celui de Coperni pour le lancement de la nouvelle Fashion week.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogue Paris (@vogueparis)

Célia Ory

Crédits photo : Vatican Media / Via Reuters

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *