Découverte morbide
Ils avaient disparu le 3 décembre dernier à Revest-du-Bion en Alpes-de-Haute-Provence ; les dépouilles Julien Boumlil, 25 ans, et Gabriel Ferchal, 26 ans, ont été retrouvées, dans le jardin de la famille anonymisée par la seule lettre M. Partis à plus de 300 km de leur village natal, les deux amis d’enfance étaient censés faire du dépannage poids-lourd pour Vincent M., fils de la famille qu’ils avaient rencontrés en « teuf » (boum boum). Après plus de deux mois de recherche intensive et de doutes planant sur la famille M, c’est finalement des chiens surentraînés qui ont pu sentir les corps des deux jeunes hommes dans le jardin du domaine des M. Une autopsie confirmera l’identité des deux cadavres en fin de semaine.
Avalanches meurtrières
Une double catastrophe s’est produite dans l’est de la Turquie, où une centaine de personnes se sont retrouvées ensevelies sous de puissantes avalanches. 38 personnes sont actuellement décédées, 61 sont blessées, et le bilan pourrait s’alourdir. Un premier groupe composé d’un chasse-neige et d’un minibus avait été surpris par l’avalanche mardi dernier ; c’est donc hier, lorsqu’un deuxième groupe de sauveteur tentait de venir en aide aux blessés, qu’une seconde avalanche s’est déclenchée. Le nombre de personne ensevelie n’est pas encore connu selon le ministre turc de la Santé ; on peut donc s’attendre à d’autres victimes…
Carton Rouge
C’est ce mercredi 5 février que le président du club de football Angers Sco, Saïd Chabane, a été entendu dans le cadre d’une enquête judiciaire pour des affaires d’agressions sexuelles. Les femmes concernées ont entre 25 et 30 ans (l’accusé en a 55), toutes salariées du club de foot. C’est une jeune femme qui décrit des faits abjects s’étant déroulés en novembre dernier, et une enquête a permis de trouver deux autres victimes du président. En plus ce des faits, il est accusé de harcèlement sexuel, pour « agissements répétés et inappropriés pour obtenir des faveurs ». Évidemment, Saïd Chabane « conteste formellement toutes les allégations portées contre lui » rapporte un communiqué de presse du club. Affaire à suivre.
Toujours là…
Ce mercredi 5 février marquait l’acquittement de Donald Trump, au grand mécontentement des démocrates qui avaient tenté de le destituer pour tous ses torts, sous la gouverne de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des Représentants Américains. Et l’ambiance entre cette dernière et le Président est quelque peu tumultueuse. Après qu’il ait refusé de serrer la main de son ennemie, Nancy Pelosi a directement appliqué sa vengeance : elle a déchiré, devant les caméras, la copie du discours du Président. Drama !
La chef démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi déchire le discours sur l'état de Union de Donald Trump : Après que Trump ait délibérément ignoré les mains tremblantes de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, après lui avoir remis une copie de son discours pic.twitter.com/ybDUJW55vf
— abbas (@abbhazim) February 5, 2020
E3C au bûcher !
C’est au lycée Basch de Rennes que vous emmène désormais Pop-Up, où rien ne se passe comme prévu pour les épreuves de contrôle continue du bac, renommées E3C. Dès 8h du matin, dans ce lycée où près de 400 élèves de première passaient leurs épreuves, des professeurs et parents d’élève étaient présents pour manifester contre cette réforme du bac qu’ils jugent inadéquate. Qui dit manifestation dit CRS, présents pour rétablir l’ordre et surtout confiner les élèves à l’intérieur de l’établissement jusqu’à 18h, à la fin de leur quatre épreuves. Tout en une journée, car oui, la semaine dernière ces dernières n’avaient pas pu avoir lieu à cause de blocages….Ouch.
Une légende s’éteint
Spartacus, Vingt mille Lieues sous les mers, Les sentiers de la gloire…ce sont quelques-un des nombreux films où l’acteur Hollywoodien Kirk Douglas a joué, acteur de l’âge d’or du cinéma. Son fils Michael Douglas a annoncé son décès hier sur sa page Facebook, à l’âge de 103 ans. C’est donc 70 ans de carrière qui s’éteignent avec la star, qui avait joué dans plus de cent films. La légende avait été récompensé d’Oscar d’honneur en 1996, suite à une attaque cérébrale.
Lucas SCHNÉBERGER
lucas.schneberger@live.com
Crédits photo : image stock
Contact : lucas.schneberger@live.com