Rattrapages du Mardi 27 avril 2021

Éric Zemmour accusé d’agression sexuelle

La sentence est tombée sur Facebook samedi dernier. Gaelle Lenfant, une élue d’Aix-en-Provence, qui, après l’installation d’une banderole en soutien à Eric Zemmour pour une éventuelle candidature à la présidentielle dans la ville, a brisé le silence. Les faits auraient eu lieu en 2004 ou 2006 lors d’une Université d’été du Parti socialiste à La Rochelle. 

Les proches d’Eric Zemmour ont déclaré à Franceinfo que ce dernier n’a aucun souvenir d’une telle scène et déclare qu’il n’a pas l’intention de porter plainte pour diffamation. 

 

Des nouvelles du concert test en Espagne

Vous rappelez-vous du concert qui avait eu lieu en Espagne il y a quelque temps ? Et bien ce test qui avait rassemblé près de 5000 personnes s’est avéré concluant : avec masques mais sans distanciation sociale, il n’y a eu, au final, aucune contagion. Seulement 6 cas positifs ont été recensés et parmi eux, 4 n’auraient pas attrapé le virus au cours du conce
« Avec une ventilation optimisée, des tests antagoniques et le port du masque, on peut garantir un espace sûr », a déclaré le médecin. Alors, vers un retour contrôlé des concerts ? On ne peut que le souhaiter.

 

Attaque au Burkina Faso

Lundi a eu lieu une attaque dans l’Est du Burkina Faso faisant 3 otages : 2 journalistes espagnols ainsi qu’un irlandais. Hier, des images ont été diffusées par des djihadistes sur lesquelles les corps des otages ont été identifiés.
Madrid a confirmé l’assassinat de ses deux journalistes, la ministre des Affaires étrangères espagnole a expliqué que les journalistes réalisaient un documentaire sur les parcs nationaux et le braconnage dans le pays.
Cette attaque ne vient que s’inscrire à la suite de plusieurs autres, étant de plus en plus fréquentes au Burkina Faso.

 

Boris Johnson sous la fureur des scandales

Déjà critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire, Boris Johnson est à nouveau dans le viseur de plusieurs scandales. Soupçonné de mensonge et de corruption, il est notamment pointé du doigt pour une rénovation du 10 Downing Street dont le financement reste flou. Une déclaration à la BBC lui colle aussi à la peau, il aurait déclaré qu’il préférait entasser les morts plutôt que décréter un nouveau confinement, une déclaration qui, bien évidemment, n’a pas été bien reçue et qu’il nie toujours.
Cela s’ajoute à une enquête internet à Downing Street sur une fuite des plans du second confinement. En bref, beaucoup d’affaires qui auront sûrement un impact sur sa réputation.

 

Super Lune Rose

Elle a pu être observée dans les nuits de lundi et mardi, la super lune rose est un phénomène plutôt rare où la Lune prend une coloration plus orangée que d’habitude du fait de la lumière du Soleil l’éclairant. Elle est alors un peu plus brillante car elle est au périgée, le plus près de la Terre, soit à environ 350 000 km de celle-ci !
De plus, on la qualifie de « super » en raison de sa taille, qui, du fait de cette proximité, paraît plus importante. 

 

 

Célia Ory

 

Crédits photo : SAMEER AL-DOUMY / AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *