Revanche
L’État islamique aura attendu 5 jours. 5 jours avant de s’exprimer et de confirmer la mort de leur chef, aussi considéré comme l’homme le plus recherché du monde, Abou Bakr Al-Baghdadi, tué par les Américains dans une opération menée le 26 octobre dernier. Dans l’enregistrement audio réalisé par l’organisation, d’environ sept minutes, l’état islamique pleure son défunt chef, avant de nommer son successeur du nom d’Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi. Mais ce n’est pas tout, car l’EI affirme aussi qu’il y aura des représailles, et en particulier pour les États-Unis. Ça sent pas bon.
Terrain neutre
Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, l’a annoncé sur son compte : il n’y aura plus de publicités politique sur la plateforme à compter du 22 novembre. Les raisons ? Pour lui, les messages politiques ne devraient pas être achetés, mais plutôt mérités. Les utilisateurs de Twitter peuvent suivre des comptes politiques de leur propre chef, mais voir des publicités de ce caractère retirerait cette décision, en forçant par la même occasion un message politique ciblé. Cet acte soulève des question sur la place des publicités politiques sur les réseaux sociaux, parfois qualifiées de propagande. Joe Biden, potentiel principal concurrent à Donald Trump aux prochaines élections présidentielles de 2020 applaudit cette décision. Si Joe valide alors.
We’ve made the decision to stop all political advertising on Twitter globally. We believe political message reach should be earned, not bought. Why? A few reasons…🧵
— jack (@jack) October 30, 2019
Emmanuel et ses Valeurs Actuelles
Ça ne passe pas pour la gauche. Il faut dire que l’interview accordée par Emmanuel Macron au magazine très marqué politiquement Valeurs Actuelles n’était pas réellement fait pour apaiser cette partie du spectre politique. C’est ainsi que Ian Brossat du parti communiste, David Assouline du PS, ou encore François Hollande déplorent à différents niveaux le choix du Président de la République pour s’exprimer, considérant le magazine comme tenant des « positions qui sont souvent extrêmes » selon l’ancien président PS. « Il aurait pu trouver d’autres organes de presse », poursuit-il. Chacun ses valeurs.
Ça vole plus
Environ 50 Boeing 737-NG sont cloués au sol depuis début octobre, selon le géant aéronautique Américain ce jeudi. Des « fissures structurelles » auraient été découvertes sur ces appareils, représentant 5% des Boeing 737-NG. Les réparations sont donc en cours selon la porte-parole du groupe, qui ne veut pas recréer de désastre après les deux accidents de ces derniers mois sur les modèles 737-MAX, ayant coûté la vie à 346 personnes. Le patron de Boeing, Dennis Muilenburg, assume d’ailleurs clairement sa responsabilité dans ces deux évènements tragiques, en Indonésie et en Éthiopie.
Xhelper rime avec enfer
Coup dur pour les utilisateurs d’Android. Un nouveau virus vient d’être découvert par Norton antivirus ; du nom de Xhelper, ce malware a la particularité de ne pas pouvoir être supprimé ! Il est capable de se réinstaller tout seul en arrière-plan, sans qu’on ne puisse rien faire actuellement. Il aurait déjà contaminé 45.000 téléphones (ok c’est peu), et se développe très vite en Russie, en Inde mais aussi aux États-Unis. Il serait peut-être temps de passer chez Apple ? (ceci n’est pas un placement de produit)
Leur sentence est irrévocable
Si vous êtes féru de l’émission Koh-Lanta sur TF1, peut être vous rappelez vous de Carole, candidate en 2015 pour la 15ème saison. Et bien cette dernière vient d’être licenciée car elle avait participé au tournage… pendant un arrêt-maladie. Jugée le 4 juillet dernier, elle vient d’être révoquée de ses fonctions d’agent territoriale à Clermont-Ferrand. Elle y travaillait depuis 2004 en tant que maître-nageuse, et était visiblement avare des congés maladies, ce qui, selon sa famille, serait à cause de son « contact avec le chlore ». Carole Poncelet va faire appel de cette décision.
Hop hop hop on s’y met
Hier, c’était Halloween. Peut-être l’occasion pour vous de vous empiffrer de bonbons et de chocolateries sans vous en vouloir ? « C’est bientôt l’hiver, plus besoin de body-goal ! ». Sauf que chez Pop-Up, le body-goal : c’est un état d’esprit. Nous vous partageons alors cette superbe vidéo de sport, pour vos abdos et votre fessier. Quoi ? Comment ça « et nous » » ? Ah non, allez-y, on vous regarde !
Lucas Schnéberger
lucas.schneberger@live.com
Crédits photo : TF1/ A.ISSOCK
Contact : lucas.schneberger@live.com