Rattrapages du vendredi 31 mars 2023

Rattrapages du vendredi 31 mars 2023

Impression reculée

La fin de l’impression automatique des tickets de caisse a été reculée au 1er août. Elle était prévue pour ce 1er avril mais a été repoussée en raison de l’inflation. Elle devait être mise en place suite au vote de la loi anti-gaspillage et économie circulaire. Le gouvernement a jugé préférable de conserver provisoirement ce repère en cette période.

 

Les Tate libérés

Les 2 frères influenceurs Andrew et Tristan Tate viennent d’être libérés après 3 mois de détention. Ils seront déplacés dans une maison d’arrêt pendant 1 mois au minimum. Les frères ainsi que certains amis roumains étaient accusés de viol, trafic d’humains et de crimes en bande organisée. Aucune charge n’a cependant été retenue contre eux par fautes évidentes de preuves.

 

Tentative d’assassinat

Ousmane Sonko, principal opposant à Macky Sall dans les élections présidentielles estime depuis plusieurs jours avoir été empoisonné. Son opposant quant à lui avait été condamné ce 30 mars à 2 mois de prison avec sursis. Il se plaint d’avoir été la cible d’un assassinat après être resté hospitalisé pendant plus de 5 jours. Les forces de l’ordre l’aurait aspergé d’un liquide extrêmement toxique à bout portant.

 

Une arnaque pour Pâques

Les pièces en chocolat sont devenues plus petites et plus légères mais leur prix a explosé. En effet, les chocolats n’échappent pas à l’inflation. Un coup dur pour beaucoup de Français qui vont devoir potentiellement se priver de leurs pièces favorites. Les prix des aliments auraient en moyenne augmenté entre 10 et 40%.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *