Rattrapages du vendredi 13 janvier 2023

Rattrapages du vendredi 13 janvier 2023

Benjamin Mendy reconnu non-coupable

Le joueur de Manchester City a été reconnu non-coupable à l’unanimité par la justice de 6 viols dont il était accusé. Après 14 jours de délibération et plus de 5 mois de procès pour le champion du monde 2018. 

Le verdict d’une 7e accusation pour laquelle les jurés n’ont pas pu se prononcer sera rendu le 26 juin.

Le Napoli terrasse la Juventus

Naples a écrasé la Juventus 5-1 lors de la 18e journée du championnat italien bien menés par un Osimhen des grands soirs (2 buts, 2 passes décisives). Ils restent les solides leaders et prennent 10 points d’avance sur leur adversaire du soir. Cette victoire confirme l’excellente saison des napolitains qui espèrent faire un bon parcours en ligue des champions.

Olivier Faure en tête lors du premier tour du congrès du PS

Olivier Faure arrive largement en tête du premier tour de l’élection pour se maintenir à la tête du PS avec 50% des votes contre 30,5% de Nicolas Mayer-Rossignol (maire de Rouen) et 19% d’Hélène Geoffroy (maire de Vaulx-en-Velin). 

Une avance pas suffisante et qui fait craindre la naissance d’une alliance anti-Faure lors du second tour jeudi prochain.

Etats Unis : découverte de documents classifiés au domicile de Joe Biden

Des documents top secret ont été retrouvés mercredi soir par les avocats de Joe Biden dans le garage d’une de ses résidences privées. Ces dossiers datent de 2017, époque durant laquelle l’actuel président travaillait au côté d’Obama. Une dizaine d’archives avaient déjà été retrouvées en novembre dans un ancien de ses bureaux. Ces découvertes affaiblissent encore Joe Biden, qui plaide “l’erreur” et qui affirme qu’il “coopérera avec la justice”.

La chanteuse Zarra incarnera la France à l’eurovision

La 67e édition de l’Eurovision se tiendra en mai 2023 à Liverpool. C’est la chanteuse québécoise Zarra qui a été choisie, elle qui a été révélée en 2021 grâce à son titre “Tu t’en iras”. 

Finaliste il y a 2 ans avec Barbara Pravi et avant-dernière en 2022 avec Alvan et Ahez, la France espère succéder à l’Ukraine et remporter la compétition pour la première fois depuis Marie Myriam en 1977.

Partager

Mohamed Sadat

Actuellement en 3ème année en licence d’information et de la communication, je suis plutôt curieux et intéressé par pleins de choses, mais pour être honnête c'est surtout le sport et les animés qui me passionnent réellement.