Trump accusé de délit d’initié par certains sénateurs
Six sénateurs démocrates soupçonnent le président américain d’avoir commis une infraction en encourageant l’achat d’actions juste avant son revirement inattendu sur les droits de douane, le 9 avril. Une enquête a été demandée au gendarme boursier américain.
Les démocrates estiment que Donald Trump “participe littéralement à la plus grande manipulation de marchés du monde”.
Russie-Etats-Unis : 3 rencontres mais toujours aucune “percées” diplomatiques
Vladimir Poutine s’est entretenu avec l’émissaire des Etats-Unis, Steve Witkoff, afin d’évoquer le “règlement ukrainien”. Les pourparlers, qui ont duré quatre heures 30, n’ont cependant abouti à aucune concession de la part du Kremlin.
De son côté, Donald Trump, sur son réseau Truth Social, a réclamé que “la Russie se bouge” déplorant que “trop de gens meurent”.
Disparition inquiétante dans la Vienne
Une vaste opération de recherche est en cours pour retrouver une joggeuse de 28 ans, disparue dans la Vienne, depuis ce jeudi 10 avril.
La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoin dans la soirée afin de retrouver la trace de la jeune femme, prénommée Agathe. Son téléphone portable a été localisé pour la dernière fois au sud à Voulon, au sud de Vivonne (Vienne).
110 gendarmes, ainsi que deux hélicoptères et une équipe cynophile sont mobilisés.
Nouvelles accusations dans une école primaire de Bordeaux
Un ex-enseignant de l’école catholique de St-Genès à Bordeaux a été mis en examen pour viol, alors qu’une enquête judiciaire pour “voyeurisme sur mineure”, “agression sexuelle” et “détention d’images à caractère pornographique” avait déjà été ouverte à son encontre, en juin 2023.
Plusieurs anciennes élèves, dont certaines sont majeures aujourd’hui, ont raconté avoir été invitées, par l’enseignant, à participer au “jeu du goût” dans lequel il leur bandait les yeux.
L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, nie les faits.
Le blocage de l’université Bordeaux-Montaigne levé après une intervention policière
Entamé il y’a plus de trois semaines par des étudiants protestant contre les coupes budgétaires, le blocage de l’université a finalement été levé par une intervention policière, à la demande du président, Alexandre Péraud.
Si cette décision est vue comme un soulagement par certains, elle est vue comme un acte autoritaire par d’autres, qui appellent à continuer la mobilisation.

Fan inconditionnelle de livres, de cappuccinos et de Prison Break, je m’intéresse à pleins de sujets différents mais surtout à la géopolitique et l’actualité en général. Etudiante en L1 d’histoire et future journaliste je l’espère, j’écris sur Pop Up pour améliorer mon écriture :vous me trouverez notamment dans les rattrapages ! Contact : victoirelegal2104@gmail.com