Rattrapages du samedi 4 mars 2023

Rattrapages du samedi 4 mars 2023

Tout ça pour ça

Le combat UFC le plus attendu de l’année n’aura pas tenu ses promesses. L’américain Jon Jones a soumis et s’est imposé en 2 minutes 08 face au français Cyril Gane. Ces plusieurs mois d’attente n’auront pas forcément conquis les fans français. Alors que tout le monde espérait un combat serré et long, Jon Jones nous a prouvé le contraire. Il remporte la ceinture poids lourds et s’inscrit encore plus dans la légende du MMA.

Une sécheresse en hiver

Un déficit de 50% de précipitations a été enregistré entre septembre 2022 et février 2023 par Météo France. Un problème majeur pour de nombreux pêcheurs et agriculteurs qui pensent à une future guerre de l’eau. De plus en plus de villages sont en manque d’eau alors que nous sommes seulement début mars. A long terme, ce phénomène pourrait avoir de graves conséquences pour l’écosystème et notre environnement.

Incendie en Indonésie

En Indonésie, un incendie provoqué par l’embrasement d’un dépôt de carburant à Jakarta a fait des ravages. La mort de dix-huit personnes dont deux enfants pousse le gouvernement à demander une enquête. L’incendie aurait été provoqué par un accident, après un problème technique. Les flammes ont provoqué une boule de feu visible dans le ciel.

Journaliste assassiné

Un mois après la mort du journaliste Martinez Zogo au Cameroun, un homme d’affaire réputé proche du pouvoir est inculpé pour complicité de torture. Jean-Pierre Amougou Belina, connu pour sa proximité avec le pouvoir camerounais, aurait été impliqué dans la mort du journaliste. Il s’est retrouvé dans la nuit face au tribunal militaire de Yaoundé. Il encourt la prison à perpétuité.

Respect nucléaire

La république islamique a accepté de rebrancher ses caméras sur plusieurs sites nucléaires et d’augmenter le rythme des inspections. Selon Rafael Grossi, cette action est un pas dans la bonne direction de la part de la république islamique. Certaines usines verront le nombre de visites être relevé de 50%. L’année dernière, le nombre d’inspections avait été fortement limité, en raison de tensions entre l’Iran et l’Occident.

Partager

Liam Ray

Étudiant en première année d’info-com allemand, passionné de sport et des conflits politiques, je souhaite devenir commentateur, analyste sportif pour une grande chaîne de télé à l’étranger.