Rattrapages du Samedi 29 Janvier 2022

Rattrapages du Samedi 29 Janvier 2022

Pérou en proie à une catastrophe écologique 

12 000 barils de pétrole ont été déversés au large des côtes péruviennes, une importante marée noire désespère les pêcheurs …. Quatre responsables de la FTN (Firme Transnationale) Repsol ont été interpellés. En effet, une fuite s’est produite dans la raffinerie la Pampilla, propriété du groupe Repsol le 15 janvier dernier. La marée noire progresse et commence à devenir inquiétante pour le pays. Selon le gouvernement elle « vient de leur [Repsol] négligence », et a décrété une « urgence environnementale ».

Un hommage touchant à Kobe Bryant

Deux ans après le tragique accident d’hélicoptère qui a tué la légende du basket-ball Kobe Bryant, des statues du joueur et de sa fille Gianna, décédée avec lui, ont été symboliquement érigées sur le site du crash à Calabasas, en Californie. Cette pièce est de l’artiste Dan Medina, qui a voulu rendre hommage au Black Mamba et à toutes les victimes de cette journée.

La reconnaissance faciale s’adapte au masque 

Utiliser Face ID pour déverrouiller un iPhone tout en portant un masque, les propriétaires de tous les derniers téléphones Apple ont remarqué que ce n’était pas possible. Depuis que le port du masque est devenu courant, les personnes habituées à déverrouiller automatiquement leur iPhone en le regardant ont dû se réhabituer à utiliser à nouveau le code de déverrouillage, ou à retirer le masque pendant quelques secondes. Ainsi, le géant américain travaille depuis des mois sur une fonctionnalité qui permettra la reconnaissance faciale même en portant un masque. La version bêta d’iOS 15.4 est terminée depuis le 27 janvier. Les smartphones savent désormais identifier les utilisateurs rien qu’en analysant le contour de leurs yeux.

 Open Australie féminine : la grande gagnante

Ashleigh Barty est devenue la première joueuse australienne à remporter l’Open d’Australie depuis Chris O’Neil en 1978, samedi à Melbourne. Comblée par son 3e titre du Grand Chelem conquis face à l’américaine Danielle Collins (6-3, 7-6) en finale.

Un grand pas dans la lutte contre le VIH

Le laboratoire américain Moderna, qui utilise sa nouvelle technologie pour ses injections contre le Covid-19, a commencé à effectuer des essais sur des humains afin de trouver enfin un remède contre le VIH.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *