Attaque américaine
L’armée américaine a frappé la Syrie après l’attaque d’un drone d’origine iranienne contre une base des États-Unis. Les frappes ciblaient un groupe pro-iranien et ont fait 19 morts. L’attaque du drone iranien aurait quant à lui causé la mort d’un sous-traitant américain et blessé 6 personnes. Pour Damas, cette attaque justifierait un acte d’agression et une violation flagrante de la souveraineté de la Syrie.
Juste une petite mesure
Vladimir Poutine va déplacer certaines armes nucléaires vers la Biélorussie. Il compare cette manœuvre aux nombreuses armes américaines placées en Europe. Les États-Unis sont pourtant confiants sur le fait que la Russie n’utilisera pas d’armes nucléaires. La Biélorussie est une place plutôt stratégique puisqu’elle est en bordure avec la Pologne, la Lituanie et la Lettonie.
9 Chinois assassinés
Le meurtre de 9 chinois s’est produit dans une mine de la République centrafricaine. Les auteurs sont pour l’instant inconnus. Une manifestation s’est déroulée pour manifester l’amitié du pays envers la Russie et la Chine. Une démonstration qui permettra aux pays de renforcer ses liens après ce massacre.
La fête au Maroc
Pour son premier match après sa fabuleuse Coupe du monde, le Maroc a battu le Brésil 2 à 1. Une victoire à domicile pleine de prestige pour les Marocains qui se sont imposés devant 65 000 spectateurs. Sofiane Boufal et Abdelhamid Sabira ont marqué pour le Maroc et Casemiro a quant à lui marqué pour le Brésil. Les Brésiliens portaient en l’honneur un maillot floqué Pelé en hommage à la légende morte récemment.
Étudiant en troisième année d’info-com allemand, passionné de sport et des conflits politiques, je souhaite devenir commentateur, analyste sportif pour une grande chaîne de télé à l’étranger.