Rattrapages du samedi 24 février 2024

Rattrapages du samedi 24 février 2024

Salon de l’agriculture : Macron face à l’animosité des agriculteurs          

Dès que les portes du parc des expositions se sont ouvertes, le chef d’Etat s’est fait siffler et huer par certains agriculteurs qui étaient sur place.

Malgré des mesures annoncées par Gabriel Attal, mercredi, lors de la conférence de presse, la colère des agriculteurs ne s’est pas calmée.

Le président a dû faire face à des appels à la démission et des insultes lors de sa déambulation sous haute protection.

 

Le corps d’Alexeï Navalny remis à sa famille

Alexeï Navalny, décédé le 16 février dans une prison en Arctique, a été remis à sa mère après une longue attente.

Les autorités russes n’ont pas encore confirmé si les funérailles se dérouleront selon les souhaits de la famille.

Navalny, figure emblématique de l‘opposition à Vladimir Poutine, avait été incarcéré et avait survécu à un empoisonnement présumé. Sa mort survient dans un climat de répression politique croissante en Russie.

 

24 février 2022 : deux ans depuis l’invasion de la Russie sur l’Ukraine 

Le 24 février 2022, les troupes russes traversaient les frontières de l’Ukraine.

Selon un rapport publié ce jeudi par l’Organisation des Nations Unies (ONU), depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, plus de 14 millions de personnes ont fui le pays.

L’armée ukrainienne, confrontée à des difficultés croissantes, reçoit des aides financières des membres de l’OTAN dont la France.

Zelensky a reçu un soutien financier de près de 3 milliards d’euros de la part d’Emmanuel Macron pas plus tard que la semaine dernière.

Cependant, le haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme souligne le « coût humain terrifiant » de cette guerre et exprime ses inquiétudes sur l’issue incertaine du conflit qui entre dans sa troisième année.

 

Primaire républicaines en Caroline du Sud : Victoire de Trump sur Nikki Haley 

Donald Trump a remporté les primaires républicaines en Caroline du Sud, contre son opposante Nikki Haley, en dépit de son mandat précédent de gouverneure dans l’État.

Malgré sa défaite, Haley refuse de se retirer de la course, ce qui souligne d’autant plus les divisions persistantes au sein du parti républicain.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *