Rattrapages du samedi 17 décembre 2022

Rattrapages du samedi 17 décembre 2022

Trésor en Mer du Nord

L’Allemagne a inauguré, ce samedi 18 décembre, son premier terminal de gaz liquéfié en Mer du Nord. Ce terminal permettra de pallier aux pénuries de gaz provoquées par la guerre en Ukraine. L’Allemagne est fortement touchée par les problèmes de gaz liés à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Le gaz sera acheminé par d’imposants navires, capables d’approvisionner 50000 foyers chacun. D’autres infrastructures de ce type devraient apparaître dans l’année 2023. Ces terminaux fourniront 1 tiers de la consommation en gaz du pays. Selon le chancelier allemand, cette démarche permettra à l’Allemagne de rester une économie forte.

 

Suspension annulée

Les comptes de journalistes suspendus sur Twitter vont être rétablis a annoncé Elon Musk. Les comptes de ces journalistes avaient été suspendus après avoir donné la localisation du milliardaire, propriétaire du réseau social. Elon Musk était menacé de sanction par l’Union Européenne. L’ONU s’était également exprimée en rappelant « un dangereux précédent » avec la suspension de 12 comptes de journalistes. Elon Musk a quant à lui lancé un sondage sur Twitter, qui s’est avéré favorable à la libération immédiate des comptes de journalistes. Le milliardaire avait justifié la suspension de ces comptes en expliquant qu’il mettait en danger sa famille.

 

Tensions en Mer du Japon

La Corée du Nord a procédé au lancement de deux missiles balistiques ce dimanche 18 décembre. Les deux missiles ont volé sur 500 km à 550 km d’altitude. Ce lancement fait suite à l’annonce du test réussi d’un « moteur à combustible solide » pour un nouveau système d’armement par Pyongyang. Ce lancement provoque la polémique en menaçant la paix et la sécurité du Japon. Malgré de nombreuses sanctions internationales, la Corée du Nord n’a cessé de développer son armement. Avec un prochain essai nucléaire, elle pourrait procéder au septième tir nucléaire de son histoire.

 

Une troisième place pour les croates

Au terme d’un match fort en intensité, les croates s’imposent face aux marocains sur le score de 2 à 1. Avec une première mi-temps garnie en buts, les croates ont su prendre l’ascendant dans ce match. Ils décrochent donc la troisième place de cette coupe du monde après une finale perdue il y a 4 ans. Le Maroc peut néanmoins être fier de sa prestation puisqu’ils sont rentrés dans l’histoire en devenant la première équipe africaine à aller dans le dernier carré. Place aujourd’hui à la grande finale opposant la France à l’Argentine.

 

Indira Ampiot est notre nouvelle Miss

Miss Guadeloupe devient donc la nouvelle Miss France 2023. Elle succède à la francilienne Diane Leyre. gée de seulement 18 ans, elle aura à charge de représenter la France en même temps que d’effectuer ses études en communication. La première dauphine est Miss Nord-Pas-De-Calais, Agathe Cauet. La troisième est quant à elle Miss Martinique, Axelle René.

Source : chaîne YouTube

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *