Rattrapages du samedi 16 novembre 2024

Rattrapages du samedi 16 novembre 2024

Premier échange entre l’Allemagne et la Russie depuis 2 ans

Un appel téléphonique d’une heure a eu lieu entre Olaf Scholz, chancelier d’Allemagne, et Vladimir Poutine. L’objectif de cet appel étant d’évoquer les conditions de la paix en Ukraine. 

Le chancelier a ainsi demandé d’entamer « des négociations avec l’Ukraine en vue d’une paix juste et durable ». 

Cet échange a provoqué la colère de Volodymyr Zelenski déclarant que cela ouvrait la « boîte de Pandore » au moment où l’Ukraine cède du terrain à Moscou. 

Pour rappel, l’Allemagne est le deuxième fournisseur d’aides militaires à l’Ukraine, derrière les États-Unis.

 Victoire des Bleus contre les All Blacks

Ce samedi 16 novembre, notre XV de France nous a offert un match plus que serré contre l’équipe Néo-zélandaise, soldé par une victoire 30 à 29. 

Après une première mi-temps compliquée, menés par des All Blacks déployant leur jeu habituel, les hommes de Fabien Galthié sont sortis de la pause prêt à en découdre. Les deux essais dans les 11 minutes ayant suivi cette dernière ont imposé les Français dans le match, calmes et présents jusqu’au dernier coup de sifflet. 

Après le Japon et les All Blacks, les Bleus se préparent déjà à affronter l’Argentine vendredi prochain. Espérons qu’ils restent sur cette lancée ! 

Mike Tyson battu par le Youtubeur Jake Paul

Le combat tant attendu et particulièrement médiatisé entre le boxeur professionnel à la retraite et le youtubeur américain a eu lieu durant la nuit de vendredi à samedi. 

Le duel s’est soldé par une victoire pour Jake Paul à la décision unanime des jurés. 

 “Iron Mike” , qui n’avait pas boxé professionnellement depuis 2005, est apparu diminué, ses 58 ans en étant la cause première. 

La légende des poids lourds a également été victime d’un ulcère et souffre d’une sciatique chronique rendant tous ses efforts et sa forme tout de même impressionnante.  

Son adversaire, fort de ses 27 ans, en est quant à lui à sa 11e victoire en 12 combats professionnels. Ce dernier devrait toucher 40 millions de dollars pour sa victoire tandis Mike Tyson « seulement » 20 millions

 Marche Bleue à Limoges en l’hommage d’un cycliste emblématique renversé par une voiture*

Jean Marc Chatard, surnommé l’Homme en Bleu était une figure emblématique de cette ville du Limousin. Facilement reconnaissable à son bleu de travail et des bottes en caoutchouc, il se déplaçait toujours en vélo

Malheureusement, le septuagénaire est mort après avoir été percuté par un véhicule sur une route départementale le 8 novembre. 

Environ 300 personnes ont défilé vêtues de bleu dans la ville en guise d’hommage.

L’association Veli-Vélo a ainsi déploré « le manque cruel » d’aménagement pour les cyclistes. 

La mort de Jean-Marc Chatard remet ainsi en lumière le conflit entre voiture et vélo, faisant écho au cycliste volontairement écrasé par un automobiliste à Paris le 15 octobre.

Share