Taubira officialise
L’ancienne ministre de la Justice à officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 ce samedi. La nouvelle candidate souhaite une union de la gauche et participera à la Primaire populaire citoyenne, une élection ouverte qui se tiendra du 27 au 30 janvier qui à pour but de désigner un candidat à gauche pour les futures élections de 2022.
Plus de passe…
C’est ce samedi que pour environ 600 000 Français le pas sanitaire est désactivé. Parmi ces 600 000 personnes, la plupart n’ont simplement pas effectué leur dose de rappel au vaccin contre le Covid-19. Le délai pour l’effectuer étant de 7 mois après la dernière injection de vaccin ou infection au virus passera à 4 mois dès le 15 février 2022.
Un système d’études à l’américaine bientôt en France ?
Dernièrement, le président français à annoncé vouloir remettre en cause la quasi-gratuité des études universitaires s’il est réélu. Il a en effet annoncé que “ On ne pourra pas rester dans un système où l’enseignement supérieur n’a aucun prix pour la quasi-totalité des étudiants” lors d’un discours à la conférence des présidents d’universités.
Une annonce qui a beaucoup fait parler et notamment sur Twitter ce samedi.
Source : Twitter
Zemmour encore au cœur des polémiques
Le candidat à la présidentielle a déclaré dernièrement, vouloir scolariser les élèves en situation de handicapes dans des établissements à part avec des enseignants qu’il dit “spécialisés” pour s’en occuper. Des propos qui sans surprise ont vite fait réagi, le gouvernement qui dénonce une gifle pour les personnes handicapées et SOS autisme, qui juge ses propos « discriminatoires ».
Covid et passe vaccinale
On voudrait ne pas en parler, mais il est au cœur de l’actualité dans un moment où les contaminations ne font qu’augmenter. L’Assemblée nationale à adopté le projet de loi transformant le passe sanitaire en pass vaccinal. Un projet de loi qui va interdire aux personnes non vaccinées de plus de 16 ans l’accès aux restaurants, cinémas et salles de sport. En réponse à cela et comme bien des samedis depuis plusieurs mois, des milliers de Français ont manifestés dans la rue contre l’entrée en vigueur de cette loi.
Une nouvelle ville verte en France !
Laissons un peu le covid et autre polémique politique de côté. Grenoble vient d’être nommée “capitale verte européenne » de 2022 par la Commission européenne. Titre qui récompense des mesures « exemplaires » en matière d’environnement et de développement durable. C’est au passage la deuxième ville en France à recevoir ce titre, elle succède à Nantes en 2013.
Crédit Photo : ville de Grenoble
Jeune diplômé de 21 ans d’une licence en sciences de l’information et de la communication. Passionné par la vidéo, l’animation japonaise et la pop culture, j’ai pour ambition de devenir journaliste reporter d’image.