Rattrapages du samedi 14 janvier 2023

Rattrapages du samedi 14 janvier 2023

Prise de Soledar 

Déjà trois semaines que la milice russe Wagner s’attaque à la ville de Soledar en Ukraine. Des combats ont encore eu lieu toute la journée de samedi dans la ville. Tandis que la Russie revendique la prise de la ville, Kiev dément et affirmait que les combats était toujours en cours avant d’annoncer avoir repris le contrôle de la ville en fin de journée.

Alireza Akbari

Alireza Akbari, c’est le nom de cet irano britannique âgé de 61 ans, arrêté en 2019 et qui avait été condamné entre autres pour espionnage. La BBC a annoncé sa mort ce samedi matinL’Iran a exécuté le binational irano-britannique, Alireza Akbari”, exécuté par pendaison.

Des semaines de violences au Pérou

Voilà cinq semaines qu’ont commencé les manifestations après la destitution et l’arrestation du président de gauche du Pérou Pédro Castillo, le bilan de ces émeutes est à ce jour de 42 morts. LA présidente actuelle, Dina Boularte, exclut de démissionner malgré les réclamations des protestataires.

Bolsonaro devant la justice

L’ancien président du Brésil sortant tout juste de son mandat devra répondre devant la justice du rôle qu’il a joué dans ce qui ressemblait à une tentative de coup d’État dimanche dernier au Brésil. Il sera jugé par un juge de la cour suprême pour avoir incité à l’exécution d’un crime en publiant une vidéo mettant en cause la régularité de l’élection présidentielle.

La France qualifiée 

La France s’est qualifiée haut la main pour le tour principal du championnat du monde hier soir contre l’Arabie Saoudite en l’emportant 41 à 23. Après une victoire contre la Pologne ce mercredi.

PILLET Romain

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *