Rattrapages du dimanche 15 janvier 2023

Rattrapages du dimanche 15 janvier 2023

Manifestation en Israël 

Des manifestations contre le nouveau gouvernement de Benyamin Nétanyahou ont encore eu lieu ce samedi soir, beaucoup manifestant contre la réforme de justice présentée ce 4 janvier. Certains dénoncent un risque de fascisme, la présente réforme accorde aux parlementaires le droit de changer les lois à majorité absolue sans que la Cour suprême ne puisse s’y opposer.

Etat d’urgence au Pérou

Suite aux manifestations contre la présidente du Pérou, Dina Boluarte, 42 morts sont déjà à déplorer. La dite présidente refuse de démissionner et l’état d’urgence à été décrété dans le pays pour une durée de trente jours, mesure qui autorise l’armée à intervenir pour maintenir l’ordre.

Crash

Crash d’un avion de la compagnie Yéti Airlines au Népal, 72 personnes étaient à bord et on compte au moins 67 morts. Alors que l’industrie aérienne népalaise connaît un vrai essor ces dernières années, cependant de nombreux problèmes de sécurité sont à noter, à tel point que l’Union Européenne à interdit à la compagnie son espace aérien depuis 2013.

Covid en Chine et nouvel an chinois

60 000, c’est le nombre de décès rapporté par le pays depuis la fin de sa politique zéro covid. Cependant, le pays va modifier sa méthode de comptage et l’OMS réclame les nouveaux comptes. A l’approche du nouvel an chinois ou la Chine célébrera l’année du lapin, les craintes sont grandissante par rapport au taux de contamination qui pourrait grandement augmenter.

Noël le Graët poursuivi ?

Après avoir été mis en retrait de force, le président de la FFF risque des poursuites pénales pour un éventuel outrage sexiste, fondé sur des témoignages et notamment celui de Sonia Souid.

Parc des Princes en vente ?

Anne Hidalgo annonce au Qatar que le Parc des Princes ne sera pas à vendre, le Qatar voulait en effet le racheter pour le rénover et l’agrandir. Malgré la volonté d’Hidalgo d’accompagner le club, il cherche un nouvel endroit.

PILLET Romain

Partager

Romain Pillet

Jeune diplômé de 21 ans d’une licence en sciences de l’information et de la communication. Passionné par la vidéo, l’animation japonaise et la pop culture, j’ai pour ambition de devenir journaliste reporter d’image.