Rattrapages du samedi 12 novembre 2022

Rattrapages du samedi 12 novembre 2022

Banksy en Ukraine

Une nouvelle œuvre du peintre Banksy a été découverte à Borodianka en Ukraine, samedi 12 novembre. L’artiste britannique a dévoilé dans la nuit du vendredi au samedi, une œuvre peinte sur un bâtiment bombardé en Ukraine. L’œuvre peinte au pochoir représente une gymnaste en équilibre sur les gravats. Une autre l’œuvre, dont l’artiste n’a pas encore confirmé être l’auteur, a aussi fait son apparition à Borodianka. Celle-ci représente un jeune judoka faisant tomber un homme adulte. Elle semble être une parodie du président russe qui affectionne tout particulièrement ce sport. Un troisième dessin serait présent à Irpin.

 

18 ans de vie dans l’aéroport de Paris

Un homme iranien qui a vécu 18 ans dans l’aéroport de Paris est mort. Mehran Karimi Nasseri a logé dans l’aéroport Charles de Gaulle à partir de 1988. Sa vie a même inspiré le film The Terminal avec Tom Hanks comme acteur principal. Il avait obtenu le droit de séjourner en France, mais il y a de cela quelques semaines, il est retourné à l’aéroport. Il est malheureusement décédé de causes naturelles à l’âge de 77 ans. Une histoire loufoque pour un homme qui n’avait pas les moyens de vivre à Paris.

 

Arrestation en Iran

La diplomatie française a annoncé que deux Français de plus étaient détenus en Iran, ce samedi 12 novembre. Le nombre total de Français détenus en Iran est actuellement de 7 personnes. Les tensions entre Paris et Téhéran se ravivent au fur et à mesure que les ressortissants français sont arrêtés. La France dénonce le « chantage » fait par la république islamique. Sont demandés à l’Iran la libération immédiate des ressortissants français ainsi que l’accès à la protection consulaire. La France invite tout naturellement les Français se trouvant en Iran à quitter le territoire.

 

Prison pour arnaque

15 ans de prison ont été requis contre la fondatrice de l’entreprise Theranos, ce samedi 12 novembre. Elizabeth Holmes, qui promettait avec sa start-up Theranos de révolutionner les tests sanguins, a été reconnue coupable de fraude. Elle a escroqué des centaines de millions de dollars à ses investisseurs. Elle a aussi « mis en danger de nombreux patients » a expliqué la procureure Stéphanie Hinds. Elle devra également restituer 800 millions de dollars à ses victimes. La star déchue de la Silicon Valley avait fondé sa start-up en 2003 à seulement 19 ans. Elle promettait des outils diagnostiques plus rapides et moins chers que les outils des laboratoires traditionnels.

 

Effondrements mortels à Lille

Deux immeubles de trois étages se sont écroulés rue Pierre-Mauroy à Lille. Ils se situaient en centre-ville et un corps a été retrouvé dans les décombres. La personne serait un médecin de 45 ans, mais son corps doit être encore analysé à l’institut médico-légal. Les autres habitants avaient pu être évacués grâce à l’alerte lancée par l’un d’entre eux. Une autre personne légèrement blessée a quant à elle pu être évacuée sans soucis.

Source : chaîne YouTube Le Parisien

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *