Rattrapages du samedi 12 février

Rattrapages du samedi 12 février

Une Russie de plus en plus menaçante

Pour faire suite aux États-Unis, certains pays occidentaux dont la Norvège, le Royaume uni et l’Allemagne ainsi que l’Australie ont appelé leur citoyen à quitter l’Ukraine devant un risque d’invasion grandissant de la Russie selon les États-Unis. La Russie qualifie de « provocation » les accusations des États-Unis.

 

Ils sont arrivés à Paris  

On vous en parlez encore une fois hier, les manifestants du « convoi de la liberté » se sont malgré l’interdiction du préfet de police rassemblé à Paris ce samedi pour protester contre les restrictions sanitaires. Des véhicules ont voulu bloquer les champs Élysées mais ont été stoppés par les forces de l’ordre, on compte au moins 337 verbalisations.

 

Le procès continu

Alors que le procès de Nordahl Lelandais est toujours en cours, celui-ci a finalement reconnu avoir enlevé et « volontairement » tué la petite Maëlys dans la nuit du 27 août 2017, alors que la jeune fille était à un mariage. Il nie cependant encore toute agression sexuelle sur la fillette âgée de 8ans en 2017.

 

Bonne nouvelle pour les femmes cette fois-ci!

Ziwig, c’est le nom de la start-up française qui a mis au point un test salivaire capable détecter en l’espace de quelques jours la présence de l’endométriose, contre 8 ans en moyenne. Un espoir pour lutter contre cette maladie qui touche 10% des femmes et qui nuit à la vie de nombreuses femmes dans le monde.

 

Bonne nouvelle pour les océans!

Lors du One Ocean Summit, qui s’est clôturé hier, une trentaine de pays se sont engagés pour agir en faveur de la protection des océans. Parmi ces engagements, on trouve la lutte contre la pollution plastique, avec des investissements allant jusqu’à 4 milliards d’euros d’ici 2025. Chaque année, ce sont 8 millions de tonnes de plastique qui finissent dans les océans.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *