Rattrapages du samedi 11 décembre

Rattrapages du samedi 11 décembre

Diane Leyre : Miss France 2022 

La 75e cérémonie de Miss France avait lieu ce samedi 11 décembre à Caen. Amandine Petit, miss France 2021 rendait sa couronne et ce sont 29 nouvelles candidates qui rêvaient de décrocher le fameux titre.

Roulement de tambour, c’est finalement Diane leyre, qui représentait l’ile de France qui a été élue miss France 2022 devant miss Martinique et miss Alsace.

 

 

Vers une indépendance de la Nouvelle-Calédonie ?

Les habitants de Nouvelle-Calédonie sont appelés Dimanche 12 décembre à voter lors d’un nouveau référendum pour choisir ou pas de rendre l’île indépendante. C’est la troisième fois en 3 ans qu’un référendum que ce type a lieu, à chaque fois, c’est le non qui l’avait emporté. Cependant, on pourrait ne pas en rester là à la suite de ce référendum. Les indépendantistes ayant demandé un report du scrutin en raison du covid qui ne leur a pas été attribué. Ils ont appelé leurs militants à ne pas voter et se prépareraient déjà à rejeter le résultat de ce référendum.

 

L’Algérie élimine le Maroc

C’était une affiche très attendue, L’Algérie et le Maroc s’affrontaient cette nuit dans le cadre des quarts de finale de la coupe arabe. Et même si cette coupe se déroulant pendant les compétitions de club, les pays y participant envoient souvent des équipes très remaniées voir bis. Cela restait un match de gala, particulier, le derby du Maghreb entre les Fennecs et les Lions de l’Atlas. Ce match a tenu ses promesses avec de belles actions, du suspense et un but d’anthologie signé Belaili. Les 2 équipes n’ayant pas pu se départager au bout des prolongations dans un match irrespirable (2 – 2), c’est finalement l’Algérie qui s’est imposé aux penaltys et qui rejoint le Qatar en demi-finale.

 

 

Yannick Agnel accusé de viol sur mineure 

L’ancien champion olympique de natation de 29 ans, aujourd’hui consultant a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans par le parquet de Mulhouse. Les faits remonteraient à 2016, à cette époque, il était licencié au Mulhouse Olympic Natation, tout comme la présumée victime.

 

Samuel Eto’o élu président de la fédération camerounaise 

Seidou Mbombo Njoya, président sortant de la fédération camerounaise de football qui avait été élu en 2018, vient de perdre sa place face à Samuel Eto’o. La légende camerounaise l’a largement emporté face au président sortant obtenant 43 voix contre 31 lors de cette élection qui se déroulait à Yaoundé. L’ex joueur du Fc Barcelone et de l’inter, notamment, s’est dit honoré de cette victoire, lui qui a sauté de joie lors de l’annonce de sa victoire.

 

Tornades meurtrières aux états unis 

De terribles tornades ont frappé les états unis, et notamment dans le Kentucky, petit état du centre-est des états unis qui a été le plus touché avec plus de 70 morts à déplorer. L’Illinois aussi a subi de gros dégâts et plus d’une centaine d’employés se sont retrouvés piégés dans un entrepôt Amazon après que celui-ci se soit effondré sous la puissance de la tempête. Le président américain Joe Biden a déploré une «  tragédie inimaginable » pour ce qu’il considère être l’une des pires tornades de l’histoire des États-Unis.

 

 

Crédits : Frédéric Dugit / AFP / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Partager

Mohamed Sadat

Actuellement en 3ème année en licence d’information et de la communication, je suis plutôt curieux et intéressé par pleins de choses, mais pour être honnête c'est surtout le sport et les animés qui me passionnent réellement.