Rattrapages du samedi 04 février 2023

Rattrapages du samedi 04 février 2023

Ballons espions : la Colombie en a aperçu un nouveau, les Etats-Unis ont abattu le premier

Sommes-nous entrés dans une guerre froide aérienne ? Les tensions entre Washington et Pékin ont grandi depuis qu’un ballon espion a été repéré au-dessus du sol américain et du Pentagone. Hier, la Colombie a confirmé avoir découvert un nouvel engin volant au-dessus de son territoire. Joe Biden a ordonné de détruire le ballon volant et compte bien avoir des explications sur sa présence, la thèse de l’erreur accidentelle ne pouvant plus tenir…

 

Aya Nakamura victime de chantage à la sextape

La célèbre chanteuse est dans la tourmente. C’est après avoir été cambriolée le 27 décembre dernier que les choses ont mal tournées. Deux tablettes numériques contenant des vidéos intimes lui ont été dérobées et font l’objet du chantage dont elle est victime. Les ravisseurs demandent 250 000€ à la chanteuse contre leur silence. Aya Nakamura a porté plainte pour « vol et chantage » et une enquête a été ouverte par le parquet de Meaux.

 

Twitter lance son offre payante en France

Elon Musk l’avait annoncé, il l’a mis en place. La version payante du réseau social est arrivée hier en France. Elle se prénomme Twitter Blue.

Pour 8€ par mois environ, les utilisateurs du réseau social pourront modifier leur tweet jusqu’à 30 minutes après la publication, poster des vidéos plus longues et seront moins ennuyés par les publicités.

 

Une femme décède à la fête foraine de Clermont-Ferrand

Un drame a priori accidentel. Une femme de 21 ans est morte en chutant d’un manège, samedi, à une fête foraine de Clermont-Ferrand, a-t-on appris auprès des secours. Le compagnon de la jeune femme a été légèrement blessé dans le même accident, tout comme le gérant du manège. Ils ont tous les deux été transportés à l’hôpital de Clermont. L’accident, d’une raison encore inconnue, s’est produit en fin d’après-midi à la fête foraine Cristal Parc, qui venait de démarrer ce samedi.

 

6 Nations : l’Irlande et l’Ecosse ont assuré

Ce samedi marquait le début du Tournoi des 6 Nations 2023. Avant le match des Bleus en Italie qui aura lieu cet après-midi, les Irlandais et les Écossais ont ouvert de la meilleure des manières cette nouvelle édition.

Alors qu’ils font figure de favoris, les Irlandais ont tenu leur rang en surclassant le Pays de Galles, 34-10. L’autre rencontre de la journée opposait l’Angleterre à l’Ecosse et petite surprise, les Écossais l’ont emporté chez leurs rivaux de toujours. Victoire 29-23 pour le XV du Chardon sur la pelouse de Twickenham.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *