Rattrapages du mercredi 8 novembre 2023

Rattrapages du mercredi 8 novembre 2023

Concours de lavage de vitres. 

Aujourd’hui se tenait à Pessac un concours de lavage de vitre.

En effet, cet événement atypique a regroupé aujourd’hui près de 300 participants qui se sont affrontés pour tenter de remporter le prix du “meilleur laveur vitre”. Le but était de laver trois vitres, en un minimum de temps sans pour autant laisser la moindre trace “s’il reste des traces supérieures à 7,5 centimètres, c’est une seconde de pénalité” ont décrété les membres du jury.

Ce concours se déroulait devant l’oeil impressionné du public : “ C’est difficile mine de rien, si on ne le fait pas bien, on laisse des traces, en plus, certains vont vraiment vite” Mais cette compétition avait en réalité pour but de promouvoir le savoir faire mais surtout ce métier et ce en manque considérable d’effectif en le tentant de rendre plus attrayant.

 

Accord sur l’instauration de pauses et de couloirs humanitaires à Gaza. 

Ce mercredi 8 octobre, un peu plus d’un mois après le renouveau des hostilités entre l’Israël et la Palestine, le G7 appelle enfin à l’instauration de pause et de couloirs humanitaires. Le G7 étant un groupe regroupant les 7 pays les plus puissants du monde. Ceux-ci auraient pour but d’acheminer de l’aide humanitaire plus qu’urgente sur les terres palestiniennes, mais aussi d’évacuer des civils ainsi que de libérer des otages détenus par le Hamas, selon les dires de la déclaration des ministres du G7.

“Nous avons réussi à trouver notre unité sur les principaux éléments qu’il faut pousser pour éviter un engrenage hors de contrôle et apaiser un des éléments de tension qui est l’accès humanitaire, actuellement très loin des besoins”, a déclaré dans la soirée la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna.

 

Slimane à l’Eurovision. 

Slimane, le gagnant de l’émission “The Voice” 2016 représentera la France à l’occasion de l’Eurovision 2024, concours et émission de chant ou se rencontrent des chanteurs.euses et groupes européen.nes.

Cette nouvelle fut annoncée aujourd’hui, le chanteur est alors attendu à Malmö en Suède afin de représenter son pays.

Une sacrée responsabilité, car la France n’a pas remporté ce concours depuis 1977 avec la performance de Marie Myriam.

En effet, la France a alors changé de stratégie en choisissant Slimane, un chanteur bien établi depuis maintenant une dizaine d’années, et mettre toutes les chances de son côté!

 

Panne d’Internet en Australie. 

Aujourd’hui en Australie, près de 10 millions de personnes ont été privées d’Internet et de téléphone à la suite d’une gigantesque panne.

Optus, le deuxième fournisseur d’Internet dans le pays, se serait démené afin de localiser et réparer ces pannes « Notre équipe continue d’explorer toutes les pistes possibles. Nous avions un certain nombre d’hypothèses et aucune d’entre elles, que nous avons testées et pour lesquelles nous avons mis en place de nouvelles actions, n’a permis de résoudre le problème fondamental », a expliqué Mme Bayer Rosmarin. La ministre des communications australiennes aurait alors révélé que la panne fut causée par une « défaillance profonde » dans une partie « fondamentale » du réseau de l’entreprise et causant ainsi de vastes répercussions.

En effet, des dizaines d’hôpitaux se sont retrouvés dans l’incapacité de recevoir les appels téléphoniques, et le réseau ferroviaire fut lourdement impacté et déboussolé par ce manque de communication dû à ces pannes.

 

Cadeau de Noël pour les familles monoparentales. 

En cette fin de soirée, l’Assemblée nationale a voté une augmentation exceptionnelle des allocations des familles monoparentales, allant de 115 à 200 euros supplémentaires à l’occasion des fêtes de Noël.

Ce montant s’ajoute à la prime de Noël dont le montant est fixé à 152€, et celui-ci augmente en fonction du nombre d’enfants.

Mais cette mesure attend d’être approuvée par le Sénat. 

Les députés ont aussi émis l’idée d’ajouter un crédit supplémentaire de 20 millions d’euros en faveur des associations d’aides alimentaires, et un montant de 6.7 millions pour les hébergements d’urgences.

De quoi donner un peu d’espoir en cette fin d’année.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *