Condamnation pour homosexualité
En ce mercredi 22 novembre, le Sénat a adopté un texte de loi visant à reconnaître les responsabilités de l’Etat français face aux condamnations portées contre l’homosexualité durant les années 1945 à 1982.
Cette proposition de loi, texte du groupe socialiste, a été porté par le sénateur Hussein Bourgi, soutenu par le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti et fut adopté à l’unanimité à la chambre haute.
Ces textes permettent d’établir que « la République française reconnaît sa responsabilité » face à des textes de lois anciennement établis visant à condamner l’homosexualité et permet ainsi de reconnaître que ces violentes condamnations qui “ont été source de souffrances et de traumatismes pour les personnes condamnées » selon les dires du ministre de la Justice.
Cauet visé par une enquête préliminaire pour viol
Une enquête préliminaire pour “viols sur mineure de plus de 15 ans” et “viol” a été ouverte à l’encontre de l’animateur de télé et radio, Sébastien Cauet, a annoncé le parquet de Bourg-en-Bresse ce mercredi.
Une jeune femme a en effet déposé plainte contre l’animateur ce vendredi 17 novembre, les faits dénoncés « auraient été commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse ».
La radio NRJ a alors annoncé le retrait temporaire de Sébastien Cauet, jusqu’à nouvel ordre.
Stop aux pigeons
Les échafaudages qui jonchent le grand théâtre de Bordeaux risquent de rester sur place un petit peu plus longtemps que prévu et serviront à l’installation d’une disposition “anti-pigeons” …
En effet le maire de Bordeaux, Pierre Humeur, a décidé de mettre en place un “dispositif innovant” visant à lutter contre les pigeons.
Ce nouveau système ayant pour but d’être plus respectueux de l’animal, les pics anti-pigeons seront retirés et seront installés à la place : “des coupelles qui contiennent un produit chimique répulsif mais pas dangereux pour les pigeons” comme l’explique le conseiller municipal en charge de la condition animale Francis Feytout.
275 km/h et relâché !
Un automobiliste qui roulait à 275 km/h a été relaxé, par les grâces de son avocat. En effet, ce spécialiste du droit routier a déniché la faille !
Sur la fiche technique du radar, il est indiqué qu’il n’est en mesure de flasher, seulement les vitesses comprises entre 0 et 250 km/h alors : “ «La mesure de 275 km/h ne peut être considérée comme fiable puisqu’elle est supérieure à la limite fixée par la notice» a avancé l’avocat de l’automobiliste et mettant ainsi fin à la procédure.
Une “chance” pour le conducteur, car cette infraction est normalement passible “d’un retrait de 6 points, d’une confiscation du véhicule, d’une amende jusqu’à 1500 euros et d’une suspension jusqu’à 3 ans du permis”.
Hommage à Thomas
Ce mercredi a eu lieu une marche blanche en l’honneur d’un ange, Thomas. Ce jeune homme de 16 ans a sauvagement été assassiné lors d’un bal au sein du petit village de Crépol.
Les organisateurs de cet événement avaient appelé à un rassemblement apolitique en respect pour cette famille endeuillée.
Cette marche a finalement réuni quelque 6000 personnes, dont sa famille et son club de rugby, venu rendre un dernier hommage à leur jeune capitaine.