Rattrapages du mercredi 16 février

Rattrapages du mercredi 16 février

Martin Fourcade élu au CIO

L’ancien biathlète français Martin Fourcade a été élu ce jeudi matin membre de la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO). Il est le candidat qui a reçu le plus de voix dans le suffrage effectué par les participants aux JO de Pékin, avec 971 votes sur 2 307. Fourcade est élu pour un mandat de huit ans, avec pour objectif de représenter et soutenir les athlètes pendant et en dehors des compétitions.

 

Ukraine : Washington conteste le retrait !

Le Kremlin a annoncé ce mardi le retrait de 100 000 soldats russes de la frontière ukrainienne. Cependant, la Maison Blanche a affirmé mercredi que la Russie a au contraire ajouté environ 7 000 soldats aux portes de l’Ukraine, renforçant davantage les craintes d’une invasion. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a aussi déclaré ne pas avoir vu de signes de diminution des forces russes et va rencontrer ce samedi la vice-présidente américaine Kamala Harris ainsi que des dirigeants européens afin de continuer les discussions sur la situation.

 

Brésil : pluies diluviennes dans l’État de Rio

Au Brésil, dans l’État de Rio, des pluies torrentielles se sont abattues sur Petropolis, provoquant des inondations et de nombreux glissements de terrain. Au moins 95 personnes ont perdu la vie et au moins 35 sont portées disparues suite aux pires pluies depuis 1932. En cette saison des pluies, le Brésil est touché par des précipitations extrêmement sévères, que les experts associent au réchauffement climatique.

 

Covid-19 : Olivier Véran prévoit de nouveaux allègements

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement concernant la levée progressive des mesures sanitaires, Olivier Véran a annoncé ce mercredi que, si la situation s’améliore assez, l’obligation du port du masque en intérieur pourrait être levée dès mi-mars. Il prévoit aussi un assouplissement du pass vaccinal qui pourrait rester en place dans les « endroits à risques », comme les boîtes de nuit.

 

“Drive to Survive” :  la F1 revient sur Netflix !

Aubaine pour les amateurs de Formule 1 ! Netflix a annoncé ce mercredi la date de sortie de la quatrième saison de « Drive to Survive », la série-documentaire consacrée aux coulisses des Grands Prix. Au programme de cette saison, la campagne 2021 et la lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton pour le titre de champion. Le pilote néerlandais a cependant refusé de participer à la série, affirmant que les producteurs amplifient beaucoup de choses pour créer des rivalités qui n’existent pas forcément au profit du divertissement. Découpée en dix épisodes, la saison 4 de « Drive to Survive » arrive sur vos écrans le 11 mars.

Source : compte Twitter de Netflix & Ireland @NetflixUK

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *