Rattrapages du mardi 14 novembre 2023 

Rattrapages du mardi 14 novembre 2023 

Les images des massacres en Israël diffusées à l’Assemblée nationale 

Les images des massacres du Hamas en Israël le 7 octobre, ont été diffusées ce mardi 14 novembre à l’Assemblée nationale, devant 120 députés. Un film d’une quarantaine de minutes réalisé à partir d’images prises par les terroristes, ou celles prises par les victimes et les secouristes. Ce film a d’abord été projeté à l’ONU puis il a été projeté dans une trentaine de pays. Ces images ont provoqué une grande émotion, de par leur dureté : « les images sont insoutenables », a déclaré l’instigateur de la diffusion, Mathieu Lefèvre.

 

Pas-de-Calais : toujours sous l’eau

Le président de la République, Emmanuel Macron était en déplacement ce mardi 14 novembre dans le Pas-de-Calais. La région subit depuis plusieurs jours des inondations extrêmes dues à des pluies intenses et à des crues répétitives des fleuves de la région. Emmanuel Macron a annoncé que 244 communes du Pas-de-Calais ont été classées en état de « catastrophe naturelle ». 50 millions d’euros ont été débloqués par l’État pour couvrir les dégâts dans ces communes.

 

La nouvelle fonctionnalité d’Apple

Apple a annoncé ce mardi 14 novembre 2023, une nouvelle fonctionnalité désormais disponible : le « Tap to Pay ». Après Apple Pay, lancé en 2014, qui permet aux utilisateurs d’entrer leur carte bancaire dans leur téléphone et de payer en sans-contact via leur mobile, « Tap to Pay » permet aux commerçants utilisateurs d’iPhone d’utiliser leur mobile en guise de terminal de paiement. Ce service avait déjà été lancé aux États-Unis, au Royaume Uni ou encore en Australie.

Pour les inquiets, le groupe Apple a précisé : « Comme avec Apple Pay, Apple n’a aucune information sur ce qui est acheté ou sur la personne qui a effectué l’achat ». Cette nouvelle fonctionnalité vient concurrencer les terminaux de paiement classiques. Ce marché attire d’autres gros GAFAM, cet été le patron de X, Elon Musk, a déclaré vouloir faire de l’ancien Twitter une « super-application capable de gérer un service de paiement ».

 

Nouvelle vente flash de la SNCF

Ce mardi 14, la SNCF a mis en vente 200 000 billets à 19€, et ça jusqu’au 19 novembre 2023. Cela concerne 50 destinations pour des voyages entre le 15 novembre et le 20 décembre, avec la filiale low-cost Ouigo. La SNCF mettra en vente ce mercredi matin les billets pour les vacances d’hiver (10 février au 24 mars 2024). Une opportunité qui ravit les voyageurs qui comptaient rentrer chez eux pour les fêtes de fin d’année !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *