Rattrapages du mardi 8 octobre 2024

Rattrapages du mardi 8 octobre 2024

Le premier ministre Israélien menace 

De nouveaux bombardements israéliens ont touché la banlieue sud de Beyrouth ce 8 octobre. Benyamin Nétanyahou a menacé le Liban de « destructions et de souffrances » comme à Gaza s’ils ne libéraient pas leur pays du Hezbollah.

Dans la soirée, le ministre de la Défense syrien a annoncé la mort de 7 civils dans une frappe israélienne à Damas, en Syrie. Cette agression aérienne visait un immeuble fréquenté, notamment, par des membres du Hezbollah.

Motion de censure largement rejetée 

La procédure de destitution d’Emmanuel Macron, portée par le Nouveau Front Populaire, a officiellement été rejetée par l’Assemblée nationale.

La motion a recueilli 197 voix sur les 289 qui auraient qui auraient été nécessaires à son adoption. C’est la première motion de censure déposé contre le nouveau gouvernement de Michel Barnier.

Dépression Kirk 

Météo France a placé 25 départements en alerte orange en raison de risques de pluies inondations, crues et vents violents, entre l’ouest et les Ardennes.

La dépression touchera la façade atlantique le mercredi 9 et sera à l’origine de perturbations particulièrement intenses. La SNCF annonce une interruption totale du trafic sur certains axes du Sud-Ouest.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *