Rattrapages du mardi 26 mars 2024

Rattrapages du mardi 26 mars 2024

Baltimore : collision entre un cargo et un pont

Dans la nuit du 25 au 26 mars, le pont Francis Scott Key, situé dans le port de Baltimore, s’est effondré dans le fleuve Patapsco, heurté par un porte-conteneurs. A cette heure, six personnes sont toujours portées disparues après la collision. Le navire, d’origine singapourienne aurait été victime d’un « problème d’alimentation électrique ». Des équipes de secours sont à la recherche des ouvriers portés disparus.

 

Extradition d’Assange : la justice britannique se mobilise

La justice britannique a demandé ce mardi 26 mars aux États-Unis de nouvelles garanties quant au traitement qui serait réservé à Julian Assange. Le lanceur d’alerte australien est poursuivi pour la diffusion de documents confidentiels sur les activités américaines militaires et diplomatiques, en particulier en Irak et en Afghanistan. Une affaire devenue un symbole des menaces contre les libertés de la presse. L’homme risque jusqu’à 175 ans de prison pour avoir publié plus de 700 000 documents confidentiels sur les activités américaines.

 

TikTok : la Floride restreint l’accès des adolescents à la plateforme

C’est officiel. La Floride a adopté ce mardi 26 mars une loi restreignant le libre accès des moins de 16 ans aux réseaux sociaux. Cette loi entrera en vigueur en 2025. En dessous de cet âge, les adolescents âgés de 14 ou 15 ans devront obtenir un accord parental pour se créer un compte TikTok. En dessous de 14 ans, l’inscription sera purement interdite sous peine d’amende. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *