Rattrapages du mardi 20 février 2024

Rattrapages du mardi 20 février 2024

Mort d’Alexeï Navalny : l’UE « indignée »

Le service diplomatique de l’Union européenne a convoqué ce mardi 20 février, le chargé d’affaires russe à Bruxelles, pour lui faire part de son « indignation ». Cette indignation a été provoquée par la mort en détention de l’opposant de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny. La mère de l’homme ainsi que l’UE réclament au gouvernement russe de remettre la dépouille « sans délai ». 

 

Tragique féminicide à Montpellier 

Un homme a abattu, ce mardi 20 février, son ex-épouse sur le parvis du tribunal de Montpellier. Les faits se sont déroulés alors que les 2 individus avaient rendez-vous devant le juge des affaires familiales. L’homme âgé de 72 ans s’est ensuite suicidé sur place. Cette affaire alerte sur la réalité de la violence contre les femmes, avec une moyenne d’un féminicide tous les trois jours en France. 

 

Entrée de Missak Manouchian au Panthéon

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce mardi 20 février pour rendre hommage à Missak Manouchian. Le résistant communiste et rescapé du génocide arménien fera son entrée au Panthéon ce mercredi. Son entrée dans ce bâtiment symbolique marque la reconnaissance du rôle joué par les étrangers en France dans la lutte contre le nazisme.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *