Rattrapages du mardi 18 janvier 2022

Rattrapages du mardi 18 janvier 2022

Blanquer était à Ibiza

Le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, a avoué être en vacances à Ibiza lorsqu’il a pris la décision du nouveau protocole sanitaire dans les écoles. Une déclaration qui a fait grand bruit au sommet de l’Etat et dans les partis d’opposition et qui a même poussé le ministre à se justifier sur le plateau du JT de TF1 hier soir. Une situation maladroite, notamment car les personnels enseignants sont en grève depuis et ont appelé à un nouveau mouvement social ce jeudi. Une grève qui a été interdite à Paris.

 

Pécresse attire, Montebourg se retire

La course à l’Elysée est désormais bien lancée et chaque candidat mène sa campagne au mieux pour rallier les électeurs. Hier soir, Valérie Pécresse a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et a pu détailler son programme lors d’une émission en direct d’Uzerche en Corrèze. Selon les réactions de plusieurs internautes, la candidate des Républicains séduit et continue de grimper dans les sondages. 

Autre moment fort de l’actualité politique ce mardi, l’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg, candidat à l’élection présidentielle, va annoncer dans les prochaines heures le retrait de sa candidature. Il ne se ralliera à aucun autre candidat. Les discussions qu’il avait entrepris avec Christiane Taubira, fraîchement candidate , et Fabien Roussel, candidat du Parti Communiste n’ont pas abouti.

Victoire historique pour les Comores !

La sélection des Comores qui dispute la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire actuellement au Cameroun, a remporté hier une victoire historique 3-2 face au Ghana. Ce petit pays de 800 000 habitants, reconnu par la FIFA seulement depuis 2005, 132eme nation mondiale, est en course pour une possible qualification en huitièmes de finale de la CAN. Un bel exploit.

Microsoft signe un accord record dans le jeu vidéo

Le géant américain du numérique, père de Xbox, a signé ce mardi le rachat de la société de jeux vidéo Activision-Blizzard. Une société qui éditait notamment quelques blockbusters tels que Call of Duty, Overwatch ou encore Candy Crush. Montant du deal : 68,7 milliards de dollars.

Crédits : Microsoft

Le chiffre du jour : 464 769

464 769 ou le nombre de cas positifs recensés en France ces dernières 24 heures selon Santé Publique France. Un record absolu depuis le début de la pandémie.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *