Rattrapages du mardi 16 janvier 2024

Rattrapages du mardi 16 janvier 2024

L’alerte rouge cyclonique levée à la Réunion

Météo France a annoncé ce mardi 16 janvier, que le cyclone Belal « ne constitue plus une menace pour la Réunion ». L’alerte rouge cyclonique a été levée ce matin. Après 36 heures de confinement, les habitants sont enfin autorisés à sortir. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, est attendu sur place mercredi matin.

 

Une victoire pour Donald Trump

L’ancien président américain a remporté la victoire dans la primaire républicaine de l’Iowa, ce mardi 16 janvier. Avec 51% des voix, Donald Trump a largement dominé le vote, en vue de l’élection présidentielle américaine. Le futur candidat a appelé les Américains à s’unir, dans l’espoir de contrer Joe Biden lors des élections de novembre.

 

Bientôt la fin de la « phase intensive » opérations armée israélienne

Selon le gouvernement israélien, la « phase intensive » des opérations de l’armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza toucherait à sa fin. Les offensives de l’armée israélienne auraient fait plus de 24 000 morts à Gaza, selon le Hamas, seule source disponible sur place.

 

Les opposants à la LGV manifestent près de Bordeaux

Une cinquantaine d’opposants à la LGV entre Bordeaux et Toulouse ont manifesté ce mardi 16 janvier. La manifestation a eu lieu à Saint-Médard-d’Eyrans en Gironde, au sud de Bordeaux. Les manifestants dénoncent des investissements titanesques et qualifient ce projet « d’écocide ». Les travaux préparatifs ont commencé en décembre avec pour objectif une mise en service de la ligne entre 2030 et 2032.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *