Rattrapages du mardi 12 décembre 2023

Rattrapages du mardi 12 décembre 2023

Alicia Keys à Londres

La chanteuse de 42 ans surprend les voyageurs à la gare de St Pancras à Londres, ce mardi 12 décembre avec un concert au piano. La chanteuse originaire de New York a interprété certains de ses plus grands titres tels qu’Empire state of mind, No one ou encore If I aint got you, sur ce piano offert par Elton John à la gare de St Pancras.

 

« Marche contre l’austérité » à Bruxelles 

Ce mardi 12 décembre, 5 000 personnes, selon la police, ont défilé à Bruxelles, à l’appel des grands syndicats européens pour dénoncer le retour des règles budgétaires de l’UE. Les ministres des Finances au niveau européen ont travaillé sur des réformes des règles de l’UE limitant la dette et les déficits des États membres, réduisant ainsi les options des nations cherchant à dépenser pour sortir d’une crise et les forçant ainsi potentiellement à l’austérité*. 

*L’austérité correspond à une gestion stricte de l’économie d’un pays, avec des mesures restreignant la consommation.

 

Mer rouge : la France abat un drone

La France a abattu un drone menaçant un pétrolier norvégien, a annoncé ce mardi 12 décembre le ministère français des Armées, qui avait été attaqué auparavant par les rebelles Houthis du Yémen. Le bateau se trouvait en Mer Rouge, au large du Yémen. L’armée française a intercepté puis détruit ce drone. Le groupe de rebelles Houthi a menacé d’attaquer tout navire dans la Mer Rouge se dirigeant vers Israël, tant que la population de Gaza ne recevrait pas d’aide d’urgence.

 

Mise en examen de Frédéric Beigbeder pour viol

L’écrivain Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue ce mardi 12 décembre dans un commissariat de Pau. Une jeune femme avec qui l’écrivain aurait entretenu une relation a déposé plainte, l’accusant de viol. Les faits se seraient déroulés dans une chambre d’hôtel l’été dernier. Frédéric Beigbeder avait déjà été arrêté en 2008 pour consommation et détention de cocaïne. Le parquet a cependant précisé qu’il ne s’agissait « pas d’une affaire liée aux stupéfiants ».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *