Rattrapages du mardi 11 avril 2023

Rattrapages du mardi 11 avril 2023

Manchester City terrasse le Bayern 

Les Citizens ont pris une belle option pour la qualification en s’imposant 3-0 à l’Etihad Stadium. Les joueurs de Pep Guardiola ont semblé supérieurs dans tous les secteurs de jeu face à des Bavarois trop neutres devant en l’absence de Choupo-Moting. Les Allemands ont longtemps résisté avant de craquer à la 70e sur une erreur de Upamecano qui a permis à Bernardo Silva et aux Skyblues d’enchaîner. 

L’inter prend une option 

L’inter s’est imposé 2-0 face au Benfica Lisbonne grâce à des buts de Barella et de Lukaku. Ils prennent une sérieuse option pour la qualification mais devront confirmer mercredi prochain à domicile. 

Fabien Roussel réélu à la tête du PCF

Fabien Roussel a été réélu hier secrétaire national du Parti communiste français avec 80,4 % des voix des délégués réunis en congrès. Il a appelé à « aller plus loin » que la Nupes. 

La semaine dernière, dans L’Express, il avait jugé la Nupes « dépassée » et affirmé vouloir « parler à toute la gauche ». 

Le ministre de la défense israélienne Yoav Gallant fait son retour 

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé hier qu’il réintégrait le ministre de la défense Yoav Gallant. 

Il avait été limogé fin mars après avoir appelé à suspendre l’examen législatif de la  réforme judiciaire fortement contestée dans le pays depuis plusieurs semaines. 

Adrien Quatennen de retour chez la France insoumise 

Le groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale a décidé de réintégrer Adrien Quatennens. Le député du nord siégeait déjà en tant que non-inscrit depuis plusieurs semaines mais il a maintenant réintégré le groupe des insoumis. Il avait été mis à l’écart suite à sa condamnation par la justice à quatre mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales. 

Sadat Mohamed 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *